Chapitre 32

59 7 0
                                    

Hier, on s'est tellement amusé que Robin, n'a pas pris de photo à Oaks Park. Enfin, il en a pris, mais aucune d'exploitable pour mon article. Il y a toujours un de nous en gros plan. Celle d'Elliot avec de la barbe à papa partout vaut le détour, mais bon. Alors, nous revoilà au parc avec mon meilleur ami. L'ambiance de l'après-midi est différente de celle du soir. Dans la journée, c'est surtout des familles qui viennent alors que le soir, ce sont plus des bandes d'amis.

Même si nous sommes tentés de refaire tous les manèges, nous sommes venus dans un but précis, mon article.

Robin : Et si on allait faire un tour de grande roue. Je pourrais faire une photo de l'ensemble du parc comme ça. Ça peut être sympa pour ton papier.

Moi : Bonne idée en plus, on l'a pas fait faite hier.

Il attrape ma main et direction la grande roue. Nous montons dans une des cabines et la roue commence à tourner. Nous montons toujours plus haut. Nous avons une vue panoramique sur tout le parc et même plus, c'est vraiment très beau. Robin enchaine les clichés sous des angles différents. Puis, il replace son appareil autour de son cou et se colle à moi, épaule contre épaule.

Robin : je voulais te remercier Ana.

Moi : de quoi ?

Robin : D'être toi.

Moi : Je sais, je suis la meilleure... non sérieux, pourquoi tu me dis ça ?

Robin : Hier, j'ai vu l'éclat de tristesse quand on est arrivé, mais au lieu de le laisser t'envahir, tu as souri. Et puis tu as réussi à faire sourire Parker en une seconde alors que les gars et moi, on se sentait désemparés. On a vraiment passé une excellente soirée et c'est en grande partie grâce à toi.

Moi : J'ai rien fait de spécial...

Robin : tu es la personne la plus forte que je connais Ana. Ta force est un exemple au quotidien. Tu t'es ouvert à Parker et je suis sûr que lui aussi est impressionné par toi. Tu as refusé de baisser les bras malgré tout ce que la vie t'a fait...

Il se glisse derrière moi et m'enlace. Je pose mes mains sur ses avant-bras et laisse partir ma tête en arrière sur son épaule.

Moi : Tu sais, j'ai eu la chance d'avoir des gens là pour moi. Toi, en tête de liste. Depuis qu'on se connait, tu as pris une telle place dans ma vie. Ne m'abandonne jamais Robin, je t'en supplie...

Robin : Jamais, je te le jure.

Nous n'échangeons pas un autre mot de toute descente de la grande roue, profitant simplement de cette tendre étreinte.

Pendant que j'interviewe quelques personne qui travaille à Oaks Park, Robin se balade et prend des photos au gré de son envie. Comme ça, j'aurais un large éventail de choix pour illustrer mon article.

Quand nous rentrons au journal, je vais avec Robin au labo photo pour choisir les clichés qui seront publiés avec mon papier. J'en sélectionne deux et je laisse mon meilleur ami faire les retouches alors que je retourne à mon bureau pour faire les dernières recherches nécessaires avant la rédaction de mon article.

Parker va nettement mieux au point que même Grant qui l'avait accueilli chez lui après l'hôpital, le vire de chez lui. Il ne s'est passé qu'une semaine depuis sa tentative de suicide, mais ça lui a fait comme un électrochoc. Il semble avoir compris que cette nana n'en valait pas la peine. Il veut même qu'on sorte tous au sanctuary pour qu'il se trouve une nouvelle copine... Après tout, pourquoi pas ? Mais avant, le duo de choc, Snap et Levy, doit se charger de l'enquête Houdini du vol.

Prête à tout pour faire la uneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant