Point de vue de Kyle :
J'étais sur le point de rentrer à la maison quand on a reçu un appel radio. Quelqu'un a été défenestré dans l'immeuble d'Ana. Alors gyrophare hurlant, je me suis rendu sur les lieux. Une ambulance était déjà là pour prendre en charge la personne blessée. J'ai tout de suite vu que c'était la fenêtre du salon d'Ana qui était cassé. Je me suis précipité dans l'ambulance et j'ai vu Robin.
Moi : Robin ! ouvre les yeux ! Est-ce qu'Ana va bien !
Ambulancier : Vous le connaissez ?
Moi : Vite fais, c'est l'ami de ma... nièce. Il y a d'autre blessé, peut être déjà conduit à l'hôpital. Je suis officier de police.
Ambulancier : Non, c'est la seule victime. Il est inconscient. Il faut d'ailleurs qu'on parte pour l'hôpital, veuillez descendre.
Je ne les gêne pas plus et monte vers l'appartement d'Ana ou plusieurs de mes collègues sont déjà à l'œuvre pour faire les premières constations.
??? : Kyle ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : C'est l'appartement d'Ana... Vous avez quoi ?
??? : Il ne semble pas avoir eu effraction, mais porte a tout de même été ouverte violemment, elle a tapé contre le mur... Y a pas vraiment de trace de lutte, sauf le type retrouvé sur le trottoir et...
Moi : Et quoi ?
??? : Quelques traces de sang.
Je regarde à mes pieds et remarque les traces de sang. Je regarde les gouttes qui mènent à la porte.
??? : Oui, on a suivi les gouttes, elles mènent à la rue, puis plus rien...
Je passe les mains sur le visage. Non, je ne supporterai pas de perdre une nouvelle fois une personne à qui je tiens. La mort de Natasha m'avait anéanti, mais quand j'ai pris Ana sous mon aile... Je n'ai pas su protéger ma fille, je refuse de perdre celle que je considère comme ma nièce.
??? : On va savoir ce qu'il s'est passé et on la retrouvera. Tu sais que quand ça touche à la famille de l'un de nous, on se mobilise tous... Tu devrais rentrer auprès de Molly.
Moi : Molly... comment je vais pouvoir lui dire ça... Merci mon pote.
La tête basse, je quitte l'appartement d'Ana et prends la route de chez moi. Lorsque j'arrive, ma femme repère tout de suite que ça ne va pas. Quand je lui explique qu'Ana a disparu (je garde pour moi qu'elle est surement blessée), Molly fond en larme dans mes bras. Puis, elle inspire un bon coup et s'écarte de moi.
Molly : Ana est quelqu'un de très fort. On va la retrouver rapidement saine et sauve. Je le sens, je le sais. Et surtout, il le faut, je n'enterrerai pas une autre partie de moi. Je vais aller faire à manger.
Je ne me formalise pas. Molly est comme ça. À la mort de notre fille, elle agissait comme si de rien n'était jusqu'à ce que la réalité lui tombe dessus. Je prie pour qu'on retrouve Ana avant...
Retour du point de vue d'Ana :
J'ouvre difficilement les yeux, j'ai très mal au crâne. Je tente de passer mes mains sur mon visage et c'est seulement là que je réalise que mes mains sont liées, tout comme mes chevilles et le tout est retenu ensemble. Je suis couchée à même le béton d'une pièce sans fenêtres. Seule une petite applique sur le mur éclaire faiblement la pièce. Mais où je suis ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
VOUS LISEZ
Prête à tout pour faire la une
AcciónAnabella est journaliste. elle rêverait de décrocher un scoop qui lui vaudrait le prix Pulitzer. Elle n'as toujours eu une vie facile, du son caractère bien trempé. Elle prendra des risques pour faire décoller sa carrière.