Vu que Robin a accepté de mener l'enquête avec moi, je vais pouvoir avancer dans mes recherches et pour commencer. Il est temps d'aller voir Bryan Roscov. Je pense que ce n'est qu'en procédant par élimination que nous arriverons à trouver des infos intéressantes. Alors ce soir après le boulot, nous prendrons ma voiture avec Robin pour aller flâner sur river street pour observer la caisse de ce fameux Bryan.
Ça fait déjà plus d'une heure que nous sommes dans la voiture à attendre devant ma maison qui nous intéresse. Aucune voiture dans l'allée, ni dans le garage. Bryan doit être en virée avec sa golf. J'attrape mon thermos de café et le paquet de chips.
Robin : Putain, on se croirait dans un film. T'as prévu des armes aussi ?
Moi : C'est ça moque-toi, mais au moins comme ça on a ni faim, ni soif.
Robin : On est en train de faire planque, c'est assez dingue quand même. J'ai quand même le droit de sortir de la voiture ? Genre pour pisser...
J'éclate de rire.
Moi : Bien sûr que oui ! Et puis je t'interdis de pisser dans ma voiture de toute façon. Bon, pour passer le temps, si tu me disais comment va Parker. La fille lui a de nouveau brisé le cœur ?
Robin : Non, ils sont dans la phase tout va bien et ça va être comme ça pendant un petit mois puis elle va se lasser et le jeter. Et Les mecs et moi, on sera de nouveau bon pour faire la tournée des bars avec lui. Et franchement Un Parker déprimé et complètement bourré, c'est pas marrant.
Moi : Si ça se trouve, cette fois ça se passera bien...
Robin : J'aimerais tellement, mais cette fille est un véritable poison. Il n'y a pas qu'avec Parker qu'elle est comme ça. C'est une profiteuse et avec n'importe qui. Là, elle n'a pas de mec intéressant sous la main, alors, elle reprend sa roue de secours, mais dès qu'elle aura jeté son dévolu sur un autre, adios Parker...
Moi : ça craint, bon, elle pourrait aussi être en couple tout le temps avec lui et ne pas arrêter de le faire cocu, ce serait pire non ?
Robin : Pas faux, mais si elle faisait ça, je pense qu'on l'aurait déjà zigouillé avec Elliot et Grant. C'est déjà passé loin une fois.
Moi : Ah bon ?
Robin : Ouais, elle avait eu le culot de se pointer dans le bar ou on était avec Parker pour lui remonter le moral, enfin le faire oublier, je devrais dire et elle s'est planté devant lui pour galocher son nouveau mec.
Moi : Non ! La connasse !
Robin : je ne te le fais pas dire.
Là, une golf GTI vert pomme arrive, elle est tunné de partout avec un aileron à l'arrière.
Moi : Il semblerait qu'on ait un suspect en moins. Les Houdini du vol peuvent repeindre la voiture après un braquage, mais là... La caisse est rabaissée, plus l'aileron... ça voudrait dire changer les suspensions à chaque fois, puis virer l'aileron, plus la peinture...
Le certain Bryan sort de la voiture et c'est évident qu'il n'a rien à voir avec le crime organisé. C'est juste un petit péteur qui veut se la péter avec sa voiture et qui utilise de la nitro pour frimer devant les filles.
Robin : je vois que nous en arrivons à la même conclusion, Inspecteur Snap. Quelle est la prochaine étape.
Moi : Il est encore tôt, on peut aller faire une petite visite à Betty Petigrow. Direction Alberta Street.
Robin : C'est toi qui décides. Ma soirée et me nuit te sont consacrés ma belle.
Je démarre et c'est parti. De toute façon, il aurait fallu qu'on bouge bientôt avant de passer pour des voleurs en repérage. D'après mon GPS, Betty Petigrow vis dans une impasse pas loin de la maison fleurie. Nous faisons un tour du bloc, mais impossible de trouver une place. Je stationne dans le petit parking un peu plus loin et nous approchons de la maison à pied. L'air est doux et il y a pas mal de monde dans la rue et aux terrasses des bars.
VOUS LISEZ
Prête à tout pour faire la une
AçãoAnabella est journaliste. elle rêverait de décrocher un scoop qui lui vaudrait le prix Pulitzer. Elle n'as toujours eu une vie facile, du son caractère bien trempé. Elle prendra des risques pour faire décoller sa carrière.