Il nous reste deux propriétaires de golf à vérifier dont un dont je me passerais bien. Charly n'a pas tenté de me recontacter, respectant ce que je lui avais demandé. Je sais que c'est idiot, mais mon instinct me hurle que le conducteur qui m'intéresse, c'est lui... Trop de coïncidences mènent à lui et pour autant, je ne veux pas y croire. Ça voudrait dire qu'il m'a prise pour une idiote et que ce qu'il m'a montré de lui était faux...
Quoi qu'il en soit, l'enquête attendra la semaine prochaine. Il y a la fête à laquelle m'a invité Mélodie samedi, de plus les Houdini du vol sont très calmes en ce moment. Faut dire, ils ne leur restent plus beaucoup de cibles potentielles. Enfin, je parle de la soirée de Mélodie, mais je ne sais pas si Robin vient avec moi. Vu que je n'ai rien à faire de pressé, mon article étant déjà sur le bureau du redac chef, je vais voir mon meilleur ami.
Robin : ma belle, tu tombes à pique. On a besoin d'un troisième avis. Naomi veut une photo pour son article, mais moi, je suis sûr que l'autre serai mieux.
Naomi est la critique culinaire du Post, ce qui veut dire qu'ils sont en train de se disputer pour des photos de bouffe, super.
Naomi : C'est mon article !
Robin : ce sont mes photos !
Moi : Bon, montrez-moi.
Naomi : Comme si t'allais être objective...
Moi : je préfère ne pas relever.
Robin me montre une photo de la face de l'établissement alors que Naomi veut mettre celle d'un plateau de fruit de mer.
Naomi : C'est leur spécialité et j'en parle dans mon papier !
Robin : Le papier qui est sur le resto dont j'ai une magnifique photo de la façade !
Moi : Et si vous mettiez les deux au lieu de vous prendre la tête.
Naomi : J'ai pas la place.
Moi : Robin est le roi montage photo. Sinon, t'en aurais pas une de l'intérieur du resto avec un plateau de fruit de mer sur la table.
Robin fait défiler les photos qu'il a prises de l'établissement.
Moi : Y a celle-là.
Lui et Naomi se regardent.
Naomi : va pour celle-là. Bon, j'y vais.
Elle quitte le labo photo en marmonnant.
Robin : Merci ma belle, qu'est-ce qu'elle m'énerve Mme la critique culinaire.
Moi : Dis-toi que quand tu l'accompagnes, tu bouffes à l'œil.
Robin : Ouais, mais je dois me taper toutes ces remarques alors que je suis sûre qu'elle sait même pas faire cuire un œuf. Elle sort toute une série de termes pompeux pour pas dire grand-chose. Parfois un : c'est dégueu, n'y allez pas" est tout aussi efficace.
Je pouffe de rire.
Moi : Rappelle-toi, quand j'ai dû faire la critique de l'expo, les termes pompeux sont salvateurs. Il comble l'espace et comme ça le lecteur s'endort souvent avant la fin de l'article. Le meilleur somnifère du monde.
Cette fois, c'est lui qui éclate de rire.
Robin : Tu voulais me voir Ana ?
Moi : Oui, pour la fête de Mélodie. Tu y vas avec moi, n'est-ce pas ?
Robin : Bien sûr. Quel "petit ami" je serais sinon.
On a bien rigolé avec ça, mais bon, une personne de plus ou de moins qui pense que Robin et moi, on est ensemble, qu'est-ce que ça change. Avant qu'il me le dise, je n'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai qu'au journal tout le monde croit que nous sommes en couple. La réaction de Naomi tout à l'heure en témoigne. Pour elle, j'allais forcément prendre le parti de Robin.
VOUS LISEZ
Prête à tout pour faire la une
AçãoAnabella est journaliste. elle rêverait de décrocher un scoop qui lui vaudrait le prix Pulitzer. Elle n'as toujours eu une vie facile, du son caractère bien trempé. Elle prendra des risques pour faire décoller sa carrière.