Epilogue

112 14 13
                                    

Le procès des Houdini du vol a eu lieu très rapidement. Les trois principaux concernés ont pris 20 ans de réclusion sans possibilité de remise de peine pour vols en réunion, récidive, tentative de meurtre sur Robin et enlèvement et séquestration sur moi. Pour Charly, les charges étaient beaucoup moins lourdes. Il a été accusé de complicité de vol uniquement. Il a pris 5 ans de prison, mais il n'en fera peut-être que trois s'il se conduit bien. J'ai témoigné en sa faveur et j'ai vu dans son regard qu'il m'en était reconnaissant. Mais comme je l'ai dit au procès, sans lui, je n'aurais pas pu témoigner parce que je serais morte.

Concernant ma relation avec Robin, je ne pensais pas si bien dire quand je lui ai demandé de me ramener à la maison quand on était au poste. Le mois d'après, il a rendu son appart pour emménager officiellement avec moi. Kyle et Molly l'ont adopté et je sais que ça le touche sachant que ses propres parents n'ont même pas pris la peine de venir à notre pendaison de crémaillère. Mais il y avait les Mars, nos amis et même Mélodie qui est devenue une très bonne copine.

Pour ce qui est de mon travail. Mon article sur les Houdini du vol a été très apprécié des grandes pompes du journal au point qu'il me propose la place de journaliste d'investigation. Et même si c'était exaltant, même excitant de traquer la bande de voleurs, j'ai failli y laisser des plumes. Le pire, c'est que j'ai entraîné Robin dans la panade aussi. Même le prix Pulidzer ne vaut pas que je mette ma vie et celle des gens que j'aime en danger. J'étais prête à tout pour faire la une, mais je suis heureuse de me contenter de faire une du supplément Voyage du Post. Je suis devenue chroniqueuse voyage. Je suis payée pour découvrir des endroits magiques. Et le plus fabuleux dans tout ça, c'est que je voyage avec mon chéri, photographe officiel.

Nous ne sommes pas Snap et Levy, les reporters intrépides, mais Snap et Levy, les guide touristiques de choc. Et qui sait, peut-être que bientôt, nous serons Levy et Levy... J'ai trouvé une bague de fiançailles dans les affaires de Robin. Enfin, bon, cette fois aussi, il va peut-être attendre plus d'un an pour se décider. L'avenir nous le dira...

Prête à tout pour faire la uneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant