Planté devant la porte de Logan, je n'en menai pas large. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais venu. Après tout, j'étais supposé lui en vouloir. Et s'il m'aimait vraiment, c'était stupide, voire cruel de forcer la rencontre. Pourtant, j'avais sonné sans même y réfléchir. Ce n'était pas dans ses habitudes de quitter le travail de cette manière, quelque part, je me sentais un peu responsable.
De longues secondes défilèrent avant que j'entende du bruit à l'intérieur. Puis, le battant s'ouvrit légèrement, assez pour que je le reconnaisse, mais sans que je puisse le voir dans son entièreté.
— Éliah ?
Je fis mon possible pour sourire de façon naturelle et il plissa les yeux.
— On peut parler ?
— Je suis pas sûr que ce soit le moment. Désolé que tu te sois déplacé pour rien, répondit-il avant de me refermer la porte au nez.
Je restais hébété un instant. Il venait de me foutre à la porte ? Alors, j'avais vraiment été trop loin ? Mon buste se serra, mais je décidais de toquer à nouveau.
— Logan, s'il te plaît, ouvre-moi. Je suis désolé de t'avoir crié dessus, j'étais en colère et c'était plus facile d'agir comme ça, plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'il s'était passé de ton côté. J'ai envie d'en discuter avec toi, s'il te plaît...
Seul le silence me répondit.
— Je sais que c'est de ma faute si on en est là aujourd'hui. J'aimerais arranger les choses, je suis prêt à faire des efforts. S'il te plaît, Logan.
Soudain, il ouvrit le battant à la volée, si vite que j'eus un mouvement de recul et alors que je relevai les yeux vers lui, je tombais sur un regard froid.
— Mon humeur n'est pas de ton fait. Tu n'es pas le centre du monde, Éliah. J'ai mes propres problèmes. Rentre chez toi. T'as rien à faire ici.
J'avais l'impression d'être revenu deux ans en arrière, devant celui qui me terrifiait. Ce changement de comportement était si violent que j'eus du mal à l'intégrer. Je ne comprenais pas. Je fus incapable de répondre quoi que ce soit, ma gorge demeurait trop serrée et avant que je ne trouve une parade, la porte fut fermée de nouveau et la clé tourna dans la serrure.
Tout cela avait été un échec cuisant. Est-ce que j'avais empiré les choses ? Je ne savais plus comment agir. Lui qui semblait vouloir bavarder refusait même de me voir. Je ne comprenais pas.
Toute la soirée, je réfléchis intensément aux mots que j'avais prononcés, puis je me souvins de ma discussion avec Ethan. Il avait parlé des souvenirs de Logan, de son passé... Je devais lui demander ! Ma décision fut alors suivie d'une nuit longue et sans vraiment de sommeil. Le lendemain matin, je débarquais tôt à l'entreprise, faisant le pied de grue devant le bureau d'Ethan et lorsqu'il arriva, ce fut en soupirant.
— Je t'avais dit de l'écouter, pas de l'embrouiller, me gronda-t-il.
— Je suis désolé.
— Hum... viens, m'ordonna-t-il en entrant dans la pièce vitrée.
En le suivant, je croisais le regard de Beryl qui me sourit d'un air complètement glauque, d'une manière qui lui était propre. Mais j'avais l'impression qu'il se moquait de moi. Je refermai la porte tandis qu'Ethan se laissait tomber sur son siège.
— Alors, qu'est-ce que tu veux savoir ? Je te préviens, je ne peux pas te dire grand-chose, ce n'est pas à moi de le faire.
Je fis la moue. Voilà que ma demande d'aide se trouvait entravée par son respect pour son ami... c'était bien ma veine.
VOUS LISEZ
NIGHTMARE 3 - Chimérique [MxM] [terminé]
RomanceAprès la révélation de l'identité de Nightmare, Éliah est anéanti. Trahi par Logan, celui qu'il prenait pour un ami de confiance, il refuse tout contact avec lui. L'ombre du traumatisme engendré par Mickaël est ravivée par ce cauchemar qui semble l'...