En arrivant chez Ethan et Beryl, la petite gêne entre Logan et moi subsistait. J'espérais de tout cœur que la famille nous aiderait à la dissiper.
Nous fûmes accueillis par de chaleureux sourires et nous prîmes rapidement place sur la table extérieure avec vue sur leur piscine où Yuuri s'amusait, faisant fi de la brise fraîche. Tandis qu'Ethan nous servait à boire, Logan et Beryl s'éloignèrent afin d'aller surveiller le petit. Cette disposition me rappela le jour où je les avais rencontrés, lorsque nous avions parlé de Mickaël. Je soupirai en comprenant que j'aurais facilement pu éviter tout ça si j'avais eu le courage de confronter Nightmare plus tôt. Les deux années qui venaient de passer auraient alors été complètement différentes. J'aurais pu dire adieu à ces souvenirs de « couple » qui baignaient dans la toxicité, aux engueulades que j'avais eues avec Logan et de la peine qui en avait découlé...
— Tout va bien ? me demanda soudain mon hôte, me sortant de mes rêveries.
— Oui, ça va. J'étais seulement en train de réfléchir.
— Est-ce que... est-ce que je peux te poser des questions ?
— Des questions ? Sur quoi ?
Il s'assit et se rapprocha de moi afin de créer une bulle dont nos paroles ne s'extirperaient pas.
— Logan. Est-ce qu'il t'a parlé un peu ? Est-ce que vous avez pu mettre les choses à plat ?
Je souris, légèrement embarrassé.
— Oui, tout va bien. Enfin, il y a un peu de gêne entre nous, je te le cache pas. Mais elle finira par partir. Avec notre parcours, je pense que c'est normal qu'on agisse comme ça...
— Effectivement. Laissez-vous le temps de vous apprivoiser.
Je me souvins de la discussion que j'avais eue avec Logan et mon cœur se serra.
— Il a vraiment l'impression d'être quelqu'un de mauvais, tu sais. Il a une image de lui déplorable..., réalisai-je.
— C'est vrai et il va avoir besoin de toi. Est-ce que tu te sens prêt ?
— Je ne sais pas, avouai-je. Mais je vais faire mon possible pour le soutenir et l'aider à avancer, comme il le fait avec moi.
Ma détermination amusa Ethan.
— Demain, il m'emmène voir sa mère adoptive, lui appris-je.
— Léah ? C'est bien ! Je l'apprécie vraiment cette femme. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, ricana-t-il. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Elle et Sébastien ne cherchent que le bonheur de leur fils.
Je fus soulagé qu'il prenne le temps de me rassurer. À vrai dire, j'avais une trouille monstre de rencontrer ses parents alors que notre relation débutait à peine. J'avais peur de ne pas être à la hauteur et de finir par lui faire du mal malgré moi. Nous changeâmes de sujet et une belle heure plus tard, Yuuri barbotait dans la piscine, sous la surveillance des deux autres. Je proposais à Ethan de nous rapprocher d'eux et il accepta avec joie. Nous nous dirigeâmes donc vers eux, interrompant une discussion apparemment sérieuse tant l'arrêt de leur échange fut brutal.
— Désolé, on peut repartir si vous voulez parler tranquille, suggérai-je, embêté de les avoir coupés.
— T'inquiète pas, me rassura Beryl.
Immédiatement, je vis ce dernier enlacer son compagnon. J'enviais tellement leur relation. Ce n'était pas juste une mince jalousie qu'ils soient en couple, c'était plutôt toute l'alchimie qu'il y avait entre eux et que je ne retrouvais pas avec Logan, à cause de cette gêne latente qui bâtissait un mur entre nous. Je n'avais jamais ressenti ça avec Nightmare. Avec lui, tout avait toujours été simple. Il me facilitait tout.
VOUS LISEZ
NIGHTMARE 3 - Chimérique [MxM] [terminé]
RomanceAprès la révélation de l'identité de Nightmare, Éliah est anéanti. Trahi par Logan, celui qu'il prenait pour un ami de confiance, il refuse tout contact avec lui. L'ombre du traumatisme engendré par Mickaël est ravivée par ce cauchemar qui semble l'...