Un mois plus tard.
— Et avec Logan ?
Tout en portant ma tasse de chocolat chaud à ma bouche, je lançai un regard assassin à ma meilleure amie.
— Ne me fixe pas comme ça, mon chou ! Je demande juste ! se dédouana-t-elle.
— Tu veux toujours pas lui parler ? s'intéressa Andy.
Je soupirai, agacé qu'ils en délibèrent derechef. Ce sujet revenait si souvent sur le tapis avec eux que je ne savais plus s'ils le faisaient exprès ou s'ils s'inquiétaient pour... mon amitié détruite avec lui ? C'était incompréhensible et tout ça commençait à me taper sur les nerfs.
— Je vous l'ai déjà dit ; je ne veux plus en discuter. Il a été trop loin.
— Mais... avec tout ce qu'il a fait pour toi..., tenta Matt.
— M'apporter de l'aide ne l'autorise pas à... ça ne l'autorisait pas à me... Il avait pas le droit de se foutre de moi comme ça, grognai-je.
— Tu sais, je pense tout de même que ce serait bien que tu échanges avec lui.
Ma tasse retomba lourdement contre le bois de la table, renversant quelques centilitres de lait chocolaté dessus. À croire qu'ils ne m'écoutaient pas ou qu'ils n'en avaient rien à faire.
— Mais pourquoi est-ce que j'irais lui parler ? Vous savez très bien ce qu'il m'a fait ! J'ai pris sur moi pour tout vous raconter ! Vous n'avez rien entendu ou quoi ? À croire que c'est lui la victime dans cette histoire...
La colère s'empara une nouvelle fois de moi. Depuis le jour du Frappuccino renversé, je n'étais pas parvenu à me calmer. Un rien m'irritait et j'étais constamment à fleur de peau. Le souvenir du regard complètement perdu de Logan me revint en tête. Cette fois-là... il avait eu l'air tellement... Je me secouai. Non ! Je ne devais pas le prendre en pitié ! Ce gars était un monstre. Il s'était joué de moi, de mes sentiments, de notre amitié. Il avait réduit en miettes la confiance que j'avais en lui. Il n'avait eu que ce qu'il méritait.
— Ne t'énerve pas, Éliah. On dit juste que ça pourrait être une bonne idée d'écouter ce qu'il a à dire. Tu nous as même appris qu'il y avait des rumeurs au bureau.
Je fronçai les sourcils. Oui, ces derniers temps, il y avait des bruits de couloir. Apparemment, le « monstre du troisième » était devenu un démon sans cœur et sans émotion. Une bête dont il valait mieux se tenir éloigner. Je n'étais pas allé vérifier ces informations et en fait, je m'en fichais complètement. Il pouvait même être muté et finir à Tombouctou que ça ne changerait absolument rien à ma vie.
Étrangement, mon existence était bien plus calme depuis qu'il en était sorti et je n'allais pas m'en plaindre. J'en avais assez des gens toxiques et anxiogènes. Je n'aspirais qu'à un quotidien simple ; profiter de mes amis, de mes sœurs et laisser de côté toute personne susceptible de ruiner ma paix intérieure. « Tes chakra ne sont pas fermés, Éliah, ils sont hermétiques à toute tentative de relaxation ! » m'avait dit Ambre il y a quelques jours alors qu'elle tentait de m'initier au yoga. Il était vrai que même si je faisais mon possible pour rester serein, la colère qui grondait en moi m'empêchait de me détendre totalement.
— Ça ne me regarde pas, tranchai-je.
— Je comprends pas pourquoi t'es autant en colère. Ok, il a merdé, mais quand même, tu l'aimais bien, non ? me demanda Gabi.
— En tant qu'ami...
Gabi éclata soudain d'un rire franc qui me coupa dans ma phrase.
— Un « ami » ? Nan, mais tu te fous de qui, Éliah ?
VOUS LISEZ
NIGHTMARE 3 - Chimérique [MxM] [terminé]
RomanceAprès la révélation de l'identité de Nightmare, Éliah est anéanti. Trahi par Logan, celui qu'il prenait pour un ami de confiance, il refuse tout contact avec lui. L'ombre du traumatisme engendré par Mickaël est ravivée par ce cauchemar qui semble l'...