8 - Le train de la débauche [Partie 2]

767 107 19
                                    

En arrivant en même temps que le staff, je dus attendre deux bonnes heures que les premiers invités ne se montrent. C'était long. J'avais l'impression que les minutes s'amusaient à s'étirer plus qu'à l'accoutumée. Cette fois, je suivais Matt et Andy comme leur ombre. Parfois, j'attrapais même leurs hauts ou leurs mains afin qu'ils ne me distancent pas. Comme à la dernière soirée, l'endroit était rempli de monde et je m'émerveillais de voir tant de personnalités différentes réunies dans ce genre de fête.

Quand minuit sonna, l'espoir me quitta un peu. À cette heure-ci, il était peu probable que je ne l'ai pas déjà vu. En plus, il était si grand que c'était compliqué de le louper ! Il dépassait l'entièreté de l'humanité d'au moins une demi-tête.

Je commençais à désespérer. Il avait peut-être décidé de ne pas venir, ou pire, il était déjà là, mais enfermé dans une des chambres avec quelqu'un. Sans que je comprenne vraiment pourquoi, je claquai de la langue, de mauvais poil. Plantés au milieu de la salle de danse, nous étions venus voir Gabi qui prenait une pause. Et tandis que les trois discutaient joyeusement, je faisais clairement la tronche. Les bras croisés sur mon buste, je tapais presque du pied en lançant des regards circulaires. Andy se pencha vers moi.

— T'inquiète pas. Soit il vient et tu le verras, soit il vient pas, tu profites de la soirée et tu vas le voir lundi au boulot. Rien n'est perdu.

Je hochai la tête. Il avait raison, mais ça me foutait le cafard. Je voulais juste être avec Logan, pouvoir parler avec lui afin qu'on s'explique. Je souhaitais retrouver mon ami. Alors que nous discutions gentiment à savoir si nous remontions au bar ou pas pour être au calme, je sentis deux bras m'enlacer. Dans un réflexe, mon corps se tendit et une angoisse y naquit. Non. Je n'envisageais pas de revivre ça ! Tandis que je relevais des yeux presque terrifiés vers mes trois comparses, je tombais sur leurs sourires satisfaits.

Pendant que je tentais de m'en défaire, l'étreinte autour de moi se raffermit avec délicatesse et une tête se colla à la mienne. J'étais coincé. Je ne savais pas ce que ces trois-là attendaient pour m'aider, mais à cet instant précis, je me sentais vraiment mal. Et alors que j'essayais de toutes mes forces de me décaler sur le côté et que je saisissais les bras qui m'entravaient afin de m'enfuir, je vis Andy rire et hurler un :

— Salut Logan !

Mon immobilisation ne fut plus alors guidée par la peur, mais par la surprise. Logan ? Vraiment ? Il était là pour de vrai ? En tournant la tête, je reconnus parfaitement les cheveux de mon collègue et mon cœur fit un bon dans ma poitrine ; je l'avais trouvé ! Enfin... C'était plutôt lui qui m'avait trouvé... Mais il ne m'évitait plus ! Nous allions enfin pouvoir discuter !

Je fis mon possible pour me retourner afin d'être face à lui, mais il me tenait tellement étroitement que j'eus du mal à me mouvoir. Je finis tout de même par me mettre dans le bon sens, mais j'avais dû trop m'éloigner, car je fus brusquement rapatrié contre son torse tandis que sa prise se resserrait autour de mon dos. Dans un flash, je me revis dans le train avec Nightmare et ce souvenir serra mon cœur... À vrai dire, je n'avais jamais réellement fait le lien entre eux deux, mais ils demeuraient la même personne. Pourtant, ce que j'avais ressenti avec mon compagnon ferroviaire était si loin de ce que je vivais avec Logan. Nightmare et moi nous entendions à merveille, il était drôle et attentionné. Logan était un bon ami, mais il m'avait tellement déçu que j'avais fini par lui faire du mal à mon tour. Je me sentais tant coupable de l'avoir blessé...

Alors, lentement, sans vraiment être certain de prendre la bonne décision, je l'enlaçais aussi. À sa respiration, je compris qu'il venait de soupirer de soulagement et ce simple geste de sa part brisa quelque chose en moi. Nous restâmes dans cette position quelques minutes, le temps de savourer nos retrouvailles. Être là, contre lui me remuait tout entier. Alors même que je savais pertinemment que c'était Logan, je ne parvenais pas à me détacher des souvenirs du train. Quelque part, ça me rendait malade qu'ils soient une seule personne. Tout aurait été tellement plus simple s'ils avaient été deux...

NIGHTMARE 3 - Chimérique [MxM] [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant