C'était la première fois que je faisais réellement attention au regard qu'il portait sur moi. J'y vis tant de sentiments que ce fut presque pénible de le soutenir. Parmi toutes les émotions qu'il m'envoyait, je reconnus une affection véritable, un soulagement notable et, en sous-ton, une tristesse profonde.
Je le serrai contre moi, bloquant sa tête dans mon cou et son corps se détendit. Nous passâmes alors un long moment à simplement rester l'un contre l'autre, sans parler. C'était ça aussi, de côtoyer Logan ; accepter les temps de silence et apprendre à les apprécier. Il se redressa finalement en soupirant.
— Désolé, faut que je... sinon... ça va déraper et je sais que t'es pas prêt. Donc...
Une moue gênée s'esquissa discrètement sur mon visage. Ce qu'il pensait savoir était faux. À bien y réfléchir, il était le seul avec qui je n'avais pas eu peur. Il demeurait le seul avec qui je m'étais senti en confiance. Et il restait le seul avec qui j'étais d'accord pour faire... Tout ça.
— C'est ok..., murmurai-je.
Il releva un regard vers moi que j'eus du mal à déterminer.
— C'est ok si ça dérape un peu... Si c'est avec toi, c'est ok..., répétai-je à peine plus fort, empreint d'une gêne palpable.
— Éliah, t'as pas à te forcer pour moi. Je comprends que c'est compliqué et je sais que...
— Tu ne sais rien ! le coupai-je brutalement.
Il écarquilla les yeux, surpris puis fixa le sol. Je m'en voulus un peu de lui avoir presque crié dessus. Donc, décidé à mettre les choses au clair, je me relevai et m'agenouillai à côté de lui.
— Tu crois savoir, mais si tu te souvenais d'hier soir... Avec Nightmare, je n'ai jamais eu aucun problème, avec toi, j'ai été demandeur. Qu'est-ce qui peut te faire penser que je suis pas prêt ?
Il fronça les sourcils tant il réfléchissait profondément.
— Tu te rappelles, une fois on en a parlé dans les archives. Tu me racontais qu'avec Mickaël tu ne voulais...
— Mais qu'est-ce qu'il vient faire là ? l'interrompis-je. Lui, il me forçait la main, il m'engueulait quand je disais non. Il ne m'a jamais mis en confiance ! Toi, que ce soit Nightmare ou ton vrai toi, tu as continuellement fait attention à moi, tu m'as bien traité et tu t'es toujours assuré de ne jamais dépasser les limites ! Comment tu peux penser à lui dans un moment pareil ? Comment tu peux même penser que j'ai les mêmes rapports avec toi que j'ai eus avec lui ?
Il baissa les yeux en pinçant les lèvres, puis soudain, je compris. C'était de ma faute. Je lui avais dit qu'il était pire que Mickaël. Un sentiment de honte mêlé de regrets sincères gonfla dans ma gorge. Avec ça je ne pouvais que croire encore plus Ethan quand il m'avait confié que Logan était bien moins fort qu'il ne le paraissait. Je saisis alors ses mâchoires du bout des doigts pour l'obliger à me regarder.
— Logan, écoute. Tu n'as rien à voir avec lui, d'accord ? Oui, tu as fait une erreur en me cachant que tu étais Nightmare pendant si longtemps, mais j'en ai fait aussi en te traitant mal. Mais ce n'est pas pour ça que tu es quelqu'un de mauvais !
Il rit, apparemment blessé par mes propos, mais garda tout de même le silence. Je ne comprenais pas sa réaction.
— Parle-moi, le suppliai-je presque. Explique-moi ce qui ne va pas.
Alors qu'il ne bougeait plus depuis quelques secondes, il m'attrapa soudainement et m'assit à califourchon sur ses cuisses. Il m'enlaça, serrant mon dos à outrance et dissimula son visage dans mon cou. Ce geste ne fit que m'inquiéter davantage. Pourtant, après un moment de silence, il se décida enfin à parler.
VOUS LISEZ
NIGHTMARE 3 - Chimérique [MxM] [terminé]
RomanceAprès la révélation de l'identité de Nightmare, Éliah est anéanti. Trahi par Logan, celui qu'il prenait pour un ami de confiance, il refuse tout contact avec lui. L'ombre du traumatisme engendré par Mickaël est ravivée par ce cauchemar qui semble l'...