Chapitre 11 : Jalousie

1.1K 33 16
                                    

De : Étienne 💥

E : Tp, ramène toi dans la chambre de Thomas. Tout de suite.

Je lâche mon téléphone, je cours vers la porte de ma chambre, et va vers celle de Thomas. Étienne se trouve là, debout, presque fâché. Je rentre doucement, et trouve Thomas, sur son lit, avec une... Genre de boîte de cigarettes ?

E : Tu vois Tp, ton cher Thomas fumes.

Tp : Tu fumes pas la cigarette électronique de base ?

T : Si... Mais... Je sais pas, j'avais envie de retester...

Je m'avance vers lui, je prend son paquet en main, et dit :

Tp : Maintenant, je les prend. Tu n'y touche plus. Et que je n'ai plus affaire à ça. C'est compris ?

T : Je...

Tp : C'est compris Monsieur Deseur ?

E : Wow. C'est la première fois que tu lui parle comme ça...

Tp : Mouais... Mais c'est pour sa sécurité.

T : Je suis désolé Tp...

Je regarde le paquet que j'ai en main, et regarde ensuite le bureau où se trouve sa cigarette électronique. Je la prend et part de sa chambre, énervée.
.......................................................

Pdv de Étienne :

E : Bravo Thomas. Là t'a perdu des points.

T : Comment ça ?

E : Fait pas l'imbécile ! Je sais que tu l'aime ta Tp !

T : Ouais ta raison, crie encore plus fort tant qu'on y est !

E : Pourquoi t'a fait ça Thomas ?

T : Je...

E : Explique moi...

T : Je pense à Tp, tout le temps. Et... Je sais pas, je pense que je n'aurais jamais la possibilité de l'avoir, rien que pour moi. Dans mes bras, en réalité. Et plus dans des foutus rêves où quand je me réveille elle n'est plus là.

E : Et ça, tu ne le supporte pas...

T : Exactement.

E : Oh Thomas... Déjà, tout ça va pas se régler avec des cigarettes. Je pense qu'elle veut te protéger, elle t'apprécie beaucoup à mon avis. Ce qu'elle a fait là c'est parce que elle veut pas que ça se passe mal pour toi, et je pense qu'elle est un peux en colère de ton acte. Donc va falloir lui prouver que tu pense à autre chose. Tu l'aime non ?

T : Oui...

E : Alors, prouves-lui.

Je sort de sa chambre, pour le laisser réfléchir et retourne vers la mienne.
...............................................
Pdv de Tp :

Je comprend pas ! Pourquoi il se fait du mal comme ça ?... Oh il me fait de la peine... Et si je l'avais blesser ? Et si maintenant je fessait penser de moi que j'était une personne méchante ? Oh non Thomas ne crois pas sa je t'en supplie...
Je décide de rallumer mon pc, prend la clé USB et la branche pour mettre les dossiers dessus. Il est maintenant 13h00. Je m'ennuie un peux donc je décide de me mettre en maillot et de partir vers la piscine de l'hôtel. Je rentre dans la pièce, pose mes affaires sur un transat et va me mettre un peux dans l'eau. Je ferme les yeux, et essaye de penser à autre chose...
................................................
Pdv d'Yvan :

J'ai entendu du bruit dans la chambre de Thomas, mais je n'y prête pas forcément attention. Je suis en train de jeter un coup d'œil à mon appareil photo pour demain, quand j'ai un message de Maxime.

Du travail à l'amour [Thomas Deseur X Reader] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant