Chapitre 16 : Happy Birthday Tp

1K 33 23
                                    

Vendredi, 7h00*

Je me réveille doucement. Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi, c'est mon anniversaire ! Je décide de prendre mon téléphone pour voir si j'ai reçu un message, et... Rien. Rien, que dalle. Cette journée s'annonce super pour moi...
Je me lève donc de mon lit, je vais déjeuner et va me préparer ensuite. Je m'habille d'une robe noir, avec des bas noir et des baskets courtes blanchesp. J'enfile ma veste noir, prend mon sac et sort de chez moi. Je prend la voiture pour arrivé à la red box, je me gare tranquillement, et sort de la voiture. Je rentre dans la red box. Je croise Yvan, rien. Étienne, rien. Maxime ? Rien. Super... Thomas n'est pas encore arrivé, mais je pense qu'il l'a sûrement oublier aussi... Je commence à travaillez d'autre vidéos, les monters, vérifier le son,...

M : Tp ? Ça va ? Tu n'a pas l'air bien ?

Tp : Oh si... T'inquiète pas ahah !

M : D'accord... Comme tu veux, mais si quelque chose ne va pas tu peux venir me parler ?

Tp : Merci, c'est gentil Max'.

Maxime retourne dans son studio, et je décide d'y allez aussi. Maxime allais tourner une vidéo react avec Thomas, Yvan et moi car Étienne a un truc de prévu. J'installe le matériel, Maxime et Yvan s'installe, et j'y vais aussi. Maxime commence la vidéo.

M : Salut tout le monde...

Alors aujourd'hui nous sommes en compagnie de Yvan...

Y : Bonjour !

M : Et de mademoiselle Tp...

Tp : Salut !

M : Il manque Thomas mais il arrive plus tard car il a eu du retard sur la route ahah

Le tournage commence, tout se passe bien et nous rigolons comme à notre habitude. Quand Thomas rentre.

T : Bonjour les gars !

M : Ah voilà monsieur Deseur !

T : Ah et Tp, je ne voulais pas t'envoyer de message, mais joyeux anniversaire. Tiens, je t'ai écris un petit quelque chose avec ça ahah ! J'espère que ça te plairas !

Tp : Oh merci Thomas !

Je lui saute dans les bras, ma journée était refaite.

T : De rien c'est normal ahah, et vous, vous lui avez offert quoi ?

Maxime et Yvan se regardent, honteux...

M : Je...

Tp : Ils ont oubliés, mais ce n'est pas grave. Ça arrive à prêt tout... Merci Thomas de m'avoir offert un cadeau...

T : Oh...

J'ouvre le papier cadeau, et découvre une jolie boîte. Je l'ouvre et y découvre un joli collier, en forme de cœur doré.

Tp : Oh merci Thomas, il est magnifique...

T : Attend, je vais te le mettre !

Il prend le collier dans ces mains, je soulève mes cheveux, et il passe le collier autour de mon cou pour me l'attacher. Thomas s'installe ensuite à côté de moi, et je décide de lire la lettre pendant que Maxime re commençais le tournage, comme si de rien n'étais.

"Chère Tp.
Escuse moi, je ne voulais pas t'envoyer de messages, c'est ridicule !
Donc, je t'ai écrit ce petit mot.
Je voulais te féliciter pour être la personne formidable que tu es.
Avec tes talents formidables, et tes rires qui me mettent de bonne humeure dès que je les entendent.
Je t'apprécie beaucou et je je serais toujours là pour toi,ne l'oublie pas.
Bref, joyeux anniversaire à la magnifique Tp.
Thomas."

Je me redresse, et regarde Thomas. Je lui sourie et il me rend un clin d'œil.

...............
10h00*

Le tournage est terminé. Je prend la caméra, et récupére les vidéos qui sont dans la clé USB. Je file vers mon pc, en évitant les regards de Yvan et Maxime. Je vais à mon bureau, m'asseoie et allume mon pc. J'y rajoute ensuite ma clé et en attendant que les fichiers charges, je vais voir Thomas pour le remercier.

Tp : Thomas ?...

T : Oh Tp !

Tp : Merci pour t'être souvenu de mon anniversaire, du cadeau et de ton petit mot. Ça m'a fait plaisir...

T : De rien, c'est normal...

Je regarde Thomas dans les yeux, quand Maxime arrive près de nous.

M : Tp... Je peux te parler ?...

Tp : Oui ?...

M : Yvan, Étienne et moi on s'escuse... Donc on voulais qu'on aille fêter ça ensembles, tu en pense quoi ?...

Tp : Oui... Pourquoi pas ?

M : Cool, et bien on ferais ça demain soir ? Ça vous va ?

Tp : Moi oui,

T : Moi aussi, mais dimanche j'ai un petit truc de prévu, donc je conduirais.

M : Comme tu voudras. J'espère que tu réussiras à nous pardonner Tp...

Il se retourne et marche vers son studio. Thomas le suit et je m'assoie à mon bureau... Bien sûr que je les pardonnerais ! Mais venant d'Étienne surtout, c'est dur.
...................
14h00*

Je finis de monter la partie une de la vidéo de Max. Je vais donc dans le dinner me chercher ma bouteille d'eau que j'avais laisser au frigo, et croise Yvan sur le chemin.

Y : Tp...

Tp : Yvan, c'est bon. Si c'est pour t'escuser, Maxime la fait à ta place je crois.

Y : Mais... Tp...

Tp : Yvan, c'est pas grave...

Y : Je ne te crois pas Tp...

Tp : Yvan, ce n'est pas grave... Promis. C'est juste que ça fait bizzare que ce soit juste Thomas qui s'en est souvenu... Et pas toi. Je pensais que tu m'aimais ?

Y : Oui, mais...

Tp : Tu m'aime et tu connais pas ma date de naissance Yvan...

Y : Oui je sais... Escuse moi. Je m'en veux.

Tp : On oublie, c'est bon.

Je prend ma bouteille et retourne à mon bureau. Je m'asseoie et pense déjà à ce que je vais mettre demain soir...
............................................................................
Hey !
Chapitre un peux plus court, désoler... Bon il n'est pas hyper "joyeux" mais ça fait l'affaire ! Le chapitre prochain seras soit très long, ou seras coupé en plusieurs parties. Je vous annonce que nous arrivons bientôt à la fin de l'histoire, et oui... Voilà ahah ! Bisous <3

Teaser : Aujourd'hui est la soirée d'anniversaire de Tp, d'après vous ? Que va t'il ce passer ? Des secrets révélés ? Des sentiments éprouvés ? Vous le verrez bientôt...




Du travail à l'amour [Thomas Deseur X Reader] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant