POV Elya
Attend... Mais qu'est ce qu'il foutait là...
J'eu un mouvement de recul quand je me rendais compte que j'étais face à celui à qui j'avais tout avoué. Je pris le temps de l'observer. Il paraissait tout aussi surpris que moi ce qui me rassurait en quelques sortes. Il n'avait pas fait exprès de venir ici.
Ses mèches brunes qui lui tombait sur le front étaient humide et il était habillé d'une simple chemise blanche qui lui allait à ravir. Ses yeux étaient fixés dans les miens et je ne pu m'empêcher de déglutir à ce moment là.
La dernière fois où l'on s'était croisé était au cimetière. Il m'avait écouté crier mes peurs et n'avait pas su quoi répondre quand je lui avais avoué être la meurtrière de ma soeur. Il m'avait regarder fixement, ses yeux montrant que son esprit tournait à mille à l'heure.
Il avait simplement finit par me prendre dans les mains en murmurant quelque chose que je n'avais pas saisi. Je m'étais crispée à son contact alors que ce n'était pas la première fois que l'on était aussi proches. J'était censée avoir l'habitude.
Mais cette fois-ci, son contact m'avait chamboulé. Je ne comprenais pas comment on pouvait enlacer une personne qui vous avouait son meurtre. J'étais responsable de la disparition de ma soeur dans nos vies et je devrais vivre avec ce poids toute ma vie.
Un raclement de gorge me sortit de mes pensées. Evan prit la parole en premier :
- Hello babe ! Venez vous assoir !
Anna et Clémence se tournaient furtivement vers moi. Elles savaient que j'avais été proche de lui depuis que je leurs avais avoué l'avoir vu, au café. Elles s'assient en première, me laissant la place à côté de celui qui me mettait mal à l'aise. Je voulais disparaître.
Anna embrassa son copain avant que Clémence le salut. J'hocha la tête en guise de bonjour, sentant son regard encore sur moi. Il n'avait pas dit un mot.
On appela un serveur pour commander des boissons voyant les verres vides des garçons devant eux. Un homme dans nos âges vint pour prendre nos commandes. Son sourire charmeur aux lèvres, il était séduisant. Je me concentra sur ce qu'il nous racontait pour essayer d'échapper au regard du brun à côté de moi.
Je souriais bêtement pour lui montrer que je l'écoutais mais je rougis instantanément quand il me fit un clin d'oeil.
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à me faire des clins d'oeil purée...
J'étais encore plus mal à l'aise qu'au départ. Le serveur nous quitta pour aller préparer nos boissons et Anna et Clémence discutaient avec Evan. Tyler avait maintenant le regard baissé sur son genou qui tremblait.
Le même serveur que tout à l'heure vint nous apporter nos boissons son sourire charmeur scotché sur ses lèvres.
Le temps défila lentement et j'écoutais vaguement mes amis discuter entre eux. Je participais de temps en temps à la discussion en rigolant avec eux et en hochant la tête. Tyler quant à lui, restait silencieux, perdu dans ses pensées.
Mon regard se porta sur lui quand il se leva.
- Je vais fumer une clope. Je reviens.
J'haussa les sourcils. Je ne savais même pas qu'il fumait mais cela expliquait cette odeur qu'il avait. Je ne fumais pas mais l'odeur de la cigarette ne me dérangeait pas plus que ça. De plus, l'odeur de Tyler était un mélange de tabac froid et de parfum qui était même agréable. Plusieurs fois, je m'étais surprise à renifler plus fort que la normal pour distinguer les composants de son odeur, en vain. Jusqu'à aujourd'hui du moins.
VOUS LISEZ
Voler
RomanceQue penser quand la mort est juste devant nous ? Comme un passage vers la liberté. Qu'elle nous ouvre ses bras, comme pour nous accueillir dans son étreinte douce et apaisante. Vous ! Que penseriez vous, si vous étiez à la place d'Elya ? Et que pens...