PDV Tyler
Je n'avais pas dormit de la nuit. Mes pensées ne me laissaient jamais en paix. Je m'autorisa ma troisième clope en une heure, et m'installa au balcon. Elle voulait que je reste...
Un sourire naissa sur mes lèvres et je me tapa le front pour le faire disparaître. Je jeta un coup d'œil à mon portable glissé dans la poche de mon jogging et lu "6h37".
Je jeta ma clope qui s'était consumée toute seule, et alla prendre une douche. Je tentais de discipliner mes cheveux... En vain. Abandonnant, j'alla déjeuner avec ma mère qui avait déjà préparer mon caffé. Je l'embrassa pour la remercier.
Mon café terminé, je choppa mon sac, fit un dernier baiser à ma mère et m'apprêtais à sortir, les clés de ma voiture à la main, quand ma mère m'interpella :
-Au faites, pas obligé de passer par la fenêtre. On a inventé un truc pour ça ! Ça s'appelle les portes !
Je ne pu réprimer un sourire avant de lui repliquer :
-Oui mais si je sors par la porte, tu n'aura plus l'excellente image que tu as de moi !
-Vas t'en vite avant que je te botte les fesses !
Je sortis en rigolant, et grimpa dans ma voiture quand une idée me vînt. Je ressortis, et alla toquer à la porte de la maison en face. Ce fut un garçon d'à peu près mon âge qui m'ouvrit me coupant le souffle.
-Oui ?
Mon cerveau se mit en mode "on" et commença à cogiter.
Elle avait un copain ? Mais pourquoi elle me l'a pas dit ? Attend... Pourquoi elle me l'aurait dit déjà ?
-Heu... Je voulais juste voir Elya...
Le jeune homme me toisa quelques instants avant de se retourner et crier :
-Elya ?! Descend !!
Je me passa une main dans mes cheveux, gêné. Je la vis descendre. Mon regard s'attarda sur son jean qui lui faisait de longues jambes. Elle sourit timidement en me voyant avant de froncer les sourcils :
-Qu'est ce que tu fais là ?
-J'ai pensé que je pouvais t'ammener au lycée... Pour que tu n'ais pas à prendre le bus.
Elle sourit légèrement avant d'observer le jeune homme qui n'avait pas bouger. Il haussa les épaules :
-Tu es grande, tu fais ce que tu veux.
Elle pris son sac et fit un bisou sur la joue du jeune homme avant de sortir me faisant froncer les sourcils. On se dirigea vers ma voiture et elle se plaça coté passager. Je démarra et nous nous dirigeons vers le lycée.
-Alors... C'est ton petit copain ?
Elle rougit, et ne répondit pas tout de suite.
-Pourquoi ?
Elle n'a pas répondu...
-Comme ça. Je m'intéresse à toi.
-Tu sais que c'est bizarre ? Dit-elle en rigolant légèrement.
-Ah bon, pourquoi ?
-Je sais pas...
Elle laissa sa phrase en suspens.
-Tu n'as toujours pas repondu à ma question ! Relançais-je.
-A propos de quoi ?
-C'est ton petit copain ?
Elle rougit de nouveau avant de s'exclamer :
-Bien sur que non ! C'est mon frère !
Je souffla discrètement.
-Ah j'ai cru...
Elle rigola encore. Et ce petit rire eut pour effet de détendre l'atmosphère. Je demanda alors :
-Un peu de musique ça te dit ?
-Avec plaisir !
Elle alluma la radio et la chanson qui retentit dans la voiture m'était inconnu. Elle souria de pleines dents et commença à remuer sa main sur sa cuisse.
-Tu connais ?
-Bien sur ! Tu ne connais pas ?? C'est "Dandelion" de Olivia Rodrigo !
-Non je ne connaissais pas... J'aime bien ! Dis-je dans un sourire.
-J'adore cette musique !
Je rigola un peu plus fort et je ne pu m'empécher de penser que ce sourire lui allait bien. Et la musique se termina en même temps que nous arrivâmes. Nous sortons de la voiture, et nous dirigeons vers notre premier cours que nous avons en commun.
Nous nous séparons quand elle aperçu ses amies et j'alla vers les connaissances que je me suis faites hier. Nous entrons dans la salle quand la prof fait son apparition. Et le cours se déroule tranquillement.
***
PDV Elya
Je rigolais avec mes amies d'une vidéo que nous avions trouvé sur Instagram hier. Je croqua dans ma pomme espérant que ça calme mon ventre qui criait famine et je leva les yeux de mon plateau.
Je regarda un peu autour de moi pendant que les filles discutaient entre elle. Et je sentis un regard sur moi. Je tourna les yeux vers le coupable et je découvrit Tyler en train de me fixer. Dès qu'il s'aperçut que je l'avais démasqué, il détourna le regard.
Ce garçon était étrange... Il était gentil avec moi, me souriait et était aussi très beau. Mais je sentais au fond de moi qu'il fallait que je m'en éloigne. Comme une petite voix qui me criait de ne pas lui parler.
Mais qu'est ce qu'il pourrait bien me faire ? On essaye d'être ami... Il n'y a rien de mal à ça... Si ?
VOUS LISEZ
Voler
RomanceQue penser quand la mort est juste devant nous ? Comme un passage vers la liberté. Qu'elle nous ouvre ses bras, comme pour nous accueillir dans son étreinte douce et apaisante. Vous ! Que penseriez vous, si vous étiez à la place d'Elya ? Et que pens...