Mélodie

30 6 4
                                    

PDV Elya

Je déambule seule dans les couloirs, à la recherche de la salle de musique. Je sais parfaitement où elle est mais je n'ai pas envie de me presser. Je repense à tout ce qui s'est passé depuis qu'elle n'est plus là. Les cours étaient terminés mais j'avais du aller chercher un livre à la bibliothèque.

J'arrive enfin devant la lourde porte sale. Je m'apprête à la pousser mais j'entend une jolie mélodie au piano. Je reste quelques secondes à écouter avant de me résigner à rentrer dans ce sanctuaire.

Je ne joue pas de musique mais j'aime être ici. Il y a rarement quelqu'un et je peux me détendre sans que quelqu'un vienne m'ennuyer.

Mes yeux s'habitue à la faible luminosité de la pièce sans fenêtre puisqu'elle est isolée. J'aperçois une mèche brune rebelle qui chatouille un front plissé de concentration. Je descend un peu plus mon regard et vois les beaux yeux bruns de Tyler.

Mon cœur ne peut s'empêcher d'accélérer alors que je place ma main au dessus de lui pour le calmer. Pourquoi il est toujours obligé d'accélérer comme ça en présence d'un inconnu ?!

La musique se termine, empêchant mes pensées d'aller plus loin.

J'entend Tyler soupirer avant de lever les yeux surpris sur moi. Il reste quelques secondes à me regarder, comme s'il ne voulait pas que je sois là.

Je tortille mes doigts, gênée. Mais il finit par me faire un petit sourire :

-Salut.

Il avait presque chuchoté ce petit mot. Comme s'il ne voulait pas briser le silence reposant qui pesait sur cette salle.

-Salut.

-Tu joue d'un instrument ?

-Pas du tout ! Criais-je 

Ça y est... J'ai brisé ce silence... Quelle idiote je suis ! J'étais obligé de brailler comme ça ?

Je suis idiote...

-Désolé...

-Désolé de quoi ? Dit-il avec un sourire amusé.

-Bah j'ai crié...

-Mais ne t'inquiète pas pour ça ! C'est pas grave ! Viens plutôt t'asseoir, tu vas avoir une crampe ! Me souris-t-il davantage.

Je m'assis à côté de lui sur le tabouret avant qu'il me demande :

-Tu as une envie ?

Je réfléchis quelques instants avant de demander :

-River flows in you.... De Yiruma. Tu sais la faire ?

-Oui, elle paraît compliqué mais elle ne l'est pas tant que ça !

Je ferma les yeux quand la mélodie débuta. Je coupa mon souffle, pour ne pas gâché ce chef d'œuvre.

Je rouvris mes yeux quand j'entendis Tyler me chuchoter ça à l'oreille. 

-Respire. En même temps que les notes.

Comment sait-il que je retiens mon souffle ?! Peut être parce que tu deviens toute rouge, idiote !

Je lâcha un gros soupire dût à tout le CO2 qui s'était emmagasiner dans mes poumons et repris un rythme de respiration normale.

La musique se termina et je ne pus m'empêcher d'applaudir. Il me remercia d'un rire dont lui seul avait le secret.

Curieuse, je lui demandais : 

- Où as tu appris à jouer du piano comme ça ?

Ses yeux vinrent trouver les miens en mimant un sourire. Il ignora ma question en haussant les épaules et déclara pour changer de sujet : 

-On devrait y aller. Le lycée va fermer ses portes et je n'ai pas envie de rester enfermé ici, personnellement ! Quoique... Son regard devint plus malicieux. Passer une nuit rien qu'avec toi ne me dérange pas plus que ça !

Je rougit instantanément. Je lacha en guise de réponse :

-Tu n'as vraiment aucune gêne !

Je pris ma veste et sortie du sanctuaire. Il rigola avant de me rattraper. Je cacha mon sourire avec mes cheveux et lui, marcha le visage haut et le sourire aux lèvres.

C'est là qu'une boule brulante se forma dans le bas de mon ventre. Et merde....

***

Chapitre cours aujourd'hui ! Désolé ^^'

J'espère qu'il vous a plu aussi !

Bonne soirée 

N

VolerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant