En media, je vous présente Anna.
Et ci-dessus c'est Clémence. Voilà comment je les imagine, libre à vous de les imaginer différemment.
PDV Elya
Il fallait absolument que je me change les idées. Et pour ça, rien de mieux que les amies ! A cause de Tyler, je n'avais plus eu assez de temps pour les voir ces derniers temps... Quelle amie horrible je faisais.
Je pris mon téléphone, et appela directement en Webcam le groupe que Anna, Clém et moi avions. Elles décrochèrent rapidement. Je pus apercevoir les cheveux longs et blond d'Anna ainsi que les cheveux bouclés et bruns de Clémence.
Elles me souriaient comme si ça ne faisait pas des jours que je ne leur avais pas envoyé de message. Ce fut Anna qui entama la conversation en première:
- Hey ! Ça fait longtemps !
Clémence rajouta :
- C'est vrai ça !
- Justement ! Ça vous dit qu'on sorte pour se voir ? Vous me manquez !
Elles me sourirent et je compris que c'était un "oui". Clémence confirma :
- Très bien ! Cette aprem, à 14h? À la fontaine ? Ça vous va ?
- Niquel ! À tou't !
- Super, bisous !
Sur cette fin joyeuse, nous raccrochons. J'étais soulagée qu'elles ne m'en veuillent pas. Mais j'aurais dû m'en douter. Elles étaient tellement gentilles qu'elles n'auraient jamais osées m'en vouloir.
Je regarda l'heure, il me restait deux heures avant le rendez vous. J'avais largement le temps de prendre un sandwich et de me préparer. Je fus prête rapidement et m'occupa de mes devoirs tout en surveillant l'heure. J'arrivais avec cinq minutes d'avance, mais Anna et Clémence ne tardèrent pas à arriver.
On se fit la bise, et nous dirigeâmes vers notre café préféré. Nous parlions de tout et de rien jusqu'à ce que la conversation divague vers un sujet qui me fit grimacer : l'Amour.
Anna était en couple depuis bientôt 2 ans, avec un certain Evan. Ils s'étaient rencontrés milieu seconde et ça avait été directement le coup de foudre. Evan était plutôt populaire alors que Anna n'était pas trop de ce milieu. Elle pourrait si elle le voulait mais elle disait vouloir rester avec nous. Quand à Clémence, elle nous racontait en ce moment même ses histoires :
- Et donc pour résumé, j'ai rencontré ce fameux Matt dans ce café alors qu'il me servait. Il m'a directement tapé dans l'œil, et mon charme à du également faire effet car il m'a demandé mon numéro !
Elle appuya son propos avec un clin d'œil, signe qu'elle plaisantait. Clémence était quelqu'un de très humble mais qui savait ce qu'elle valait. Elle avait confiance en elle, mais savait se remettre en question.
Anna et moi nous regardons avant d'exploser de rire. Clem ne trouva rien d'autre que de nous tirer la langue comme provocation.
- Pour continuer mon histoire ! On s'est revu, encore et encore, et hier il m'a emmener sur une colline, sous un arbre et il m'a embrasser !
- Si c'est pas romantique tout ça ! Se moqua Anna.
- C'est pas ton Evan qui ferait ça ! Plaisanta la brune.
- Détrompe toi ! Il peut être très romantique quand il le veut !
Je suivais cette échange un peu distraite, en rigolant de temps en temps aux folies de mes amies. Soudain Anna tourna son visage vers le mien, et une boule naissa dans mon ventre devinant ce qu'elle allait me demander.
- Et toi ? Que c'est il passé pour que tu nous délaisse d'un coup comme ça ?
Je rougis immédiatement en pensant à un certain brun. Je réfléchis à mes mots avant de répondre :
- Rien de spécial...
Ouais... Très réfléchis.
- C'est pour ça que tu rougis !
Je souris face à la remarque de Clem.
- Un point pour toi.
- Je dois au moins être à 50 points contre toi !
Qu'est ce que je disais tout à l'heure ? Humble? Hmm...
- Haha, très drôle! Ajoutais-je avec ironie levant les yeux au ciel.
Anna repris la parole :
- Bon dis nous ! De toute façon, on est tes amies, tu sais que tu peux nous faire confiance !
Elle a raison, elles me racontent tout elles. Pourquoi elles n'auraient pas le droit à mon point de vue ? Et puis, il ne s'est rien passé... Si ?
- Vous vous souvenez de Tyler ?
- Le nouveau beau gosse qui a dormit sur ton épaule lors de son premier cours ? Bien sur !
Je rigola de nouveau avant de répondre :
- Ouais, lui... Il se peut que je l'ai revu. Et pas qu'une fois.
- Je m'en doutait !
Anna avait presque crié dans le café. Elle était parfois impulsive et ça pouvait la mettre dans des situations plutôt embarrassantes qui nous faisaient bien rire.
- Et donc vous sortez ensemble ? Demanda Clémence.
- Quoi ? Non pas du tout ! Je ne sais même pas si on peut se qualifier d'ami...
- Oh... C'est dommage ça. Vous feriez un beau couple.
J'enfuis mon visage dans mes mains sentant mes jours chauffées. C'était tellement gênant de parler de garçons avec Clem. Elle voulait toujours savoir les ragots les plus croustillants. Ça nous faisait toujours rire avec Anna. Et pour ça, je l'aimais encore plus.
On avait finit nos boissons et le reste de la journée se termina calmement. Je rentra chez moi et me decida à rallumer mon téléphone qui était resté verrouillé toute l'après midi. Je regarda mes mes messages et vis que j'avais reçu un message de Tyler. Mon ventre se tordit doucement quand je lu son message.
- J'ai besoins de toi.
Un énorme sourire naquit sur mon visage avant qu'il ne se décompose pendant que je lisais la suite de son message :
- Mon père est mort.
***
Hey! Petite découverte des amies d'Elya ! J'ai bien aimé écrire ce chapitre !
Chapitre plutôt calme avant la dernière phrase.
Je sais on a même pas eu le temps de connaître son père ! ^^'
Allez ! Kiss Kiss !
N
VOUS LISEZ
Voler
RomanceQue penser quand la mort est juste devant nous ? Comme un passage vers la liberté. Qu'elle nous ouvre ses bras, comme pour nous accueillir dans son étreinte douce et apaisante. Vous ! Que penseriez vous, si vous étiez à la place d'Elya ? Et que pens...