PDV Elya
Je me réveilla en sursaut en criant. J'essuyais de la main la sueur dégoulinant sur mon front. Je sentis une personne rentrer dans la chambre et reconnu Tyler qui me regardait les yeux endormies.
-Hey... Ça va ?
J'hocha la tête mais il ne se recoucha pas. Il se leva et sortit de la chambre. Il apparu quelques minutes plus tard avec un verre d'eau et un gant de toilette humide.
Il me fit boire le verre d'eau en contrôlant ma descente pour que je ne m'étouffe pas.
Il me força à me recoucher et déposa le gant de toilette froid sur mon front. Il ne disait rien mais ça me faisait un bien fou.
On resta un moment comme ça. Lui me regardant et moi appuyant sur le gant de toilette pour qu'il ne tombe pas. Je repensais à hier.
***
Qu'est ce qu'il pouvait bien vouloir me dire ?
J'hocha la tête pour lui montrer que je l'écoutais.
- On va jouer à un jeu. On a le droit de se poser une question et ça sera au tour de l'autre après... Okay ?
- Okay.
- Pourquoi as tu peur de l'obscurité ?
- Je passe.
Il ouvrit de grands yeux et croisa les bras.
- Hé! Tu ne peux pas !
- Si ! Bien sûr ! Je réfléchis quelques secondes, puis me lança. À moi ! Où sont tes parents ?
- C'est tous ce qui t'intéresse ?
Il rigola légèrement. Je souris avant de répondre :
- Non mais je me le demande.
Il attendit quelques secondes avant de me répondre :
- Ma mère dort sûrement et mon père est militaire. Il est en mission actuellement.
- Depuis combien de temps ?
Il me stoppa rapidement avec un petit sourire au coin des lèvres:
- Ça fait deux questions ça ! Chacun son tour !
- Okay ... Marmonais-je
- Tu mange assez ? Lança le brun.
Sa question m'avait prit au dépourvu. Je ne m'y attendais absolument pas.
- C'est quoi cette question ?
Je rigola mais lui avait repris son sérieux. Je savais que je ne pourrais pas passez cette question.
- Oui je mange assez. Finis-je par lacher.
- Mmh... Tu es super fine pourtant.
Il appuyait sa tête sur son poing laissant tomber une mèche de ses cheveux tombés sur son front.
- Ça doit être ma morphologie alors. A moi!
- Tu commence à te prendre au jeu on dirait ?! Rigola-t-il.
- Ça fait une question !
Je lui fit un clin d'œil. Je ne me reconnaissais presque plus. Moi qui, d'habitude, est si timide ! Me voilà à faire un clin d'œil à un garçon !
- Okay ! À toi !
Il avait retrouvé son sourire charmeur. Et s'allongea plus confortablement. Je l'imita.
VOUS LISEZ
Voler
RomanceQue penser quand la mort est juste devant nous ? Comme un passage vers la liberté. Qu'elle nous ouvre ses bras, comme pour nous accueillir dans son étreinte douce et apaisante. Vous ! Que penseriez vous, si vous étiez à la place d'Elya ? Et que pens...