Souffrance

15 6 4
                                    

PDV Elya

Je me réveillais tentant d'ouvrir les yeux mais je du les refermer à cause de la lumière qui m'éblouissait. Je découvris que je n'étais pas dans ma chambre. Les souvenirs d'hier soir réaparurent au fur et à mesure que je redécouvrais la pièce.

Je rougis quand mes pensées divaguèrent vers Tyler qui me rassurait apres mon cauchemars. Il était resté toute la nuit à me carresser les cheveux jusqu'à ce que je m'endorme. Mais il n'était plus à mon côté quand je me suis réveillée. J'espèrais du fond du coeur qu'il ne soit pas aller voir l'autre peste.

Je faisais le même cauchemar presque toutes les nuits. Je la revoyais, elle, souriante, heureuse, profitant de la vie, avant que lui arrive, et détruise tout sur son passage.

Je me leva, chassant ses mauvaises pensées de mon esprit. Je m'habillais rapidement de peur que quelqu'un rentre à ce moment. Heureusement, ça ne fut pas le cas.

Je me décida à ouvrir la porte. Je me glissa à l'extérieur sans faire de bruit, essayant de ne  réveiller personne.

- Tiens ? Bonjour !

Je sursauta et posa, par réflexe, ma main sur mon cœur pour le calmer. Je leva la tête vers l'origine de la voix et découvris une femme d'une quarantaine d'années.

Elle était brune, avec quelques cheveux blancs et les yeux bleus. Quelques rides commençaient à apparaître sur son front, mais elle restait magnifique. Je me décida enfin à répondre.

- Hmm... Je me raclais la gorge encore endormie. Bonjour.

Elle me regarda de haut en bas mais son regard était loin d'être méchant. Elle me regardait comme si elle ne s'attendait pas à ce que je sois ici.

- Vous n'avez vraiment pas fait de bruits hier ! D'habitude, les filles que mon fils ramène son plus bruyante !

Heu... Hein ? Quoi ? Pardon ? 

- Heu... Pardon ?

Elle réfléchit quelques instants. Elle s'apprête à répondre mais elle fut interrompu.

- Maman ! Tu peux pas garder tes pensées pour toi des fois ? Elle n'était pas là pour ça...

Reconnaissant la voix de Tyler, je me surpris à souffler de soulagement. Il n'était pas avec Agathe.

Elle se contenta de lui répondre par un sourire et se tourna vers moi.

- Dans ce cas, je m'excuse ! Tu as faim ?

Comment peut-elle changer de conversation aussi vite ? L'appel de la nourriture passe au dessus de ma politesse, et je cris presque :

- Je meurs de faim !

J'entendis Tyler étouffer un gloussement derrière moi, et vis sa mère sourire.

- Et bien allons-y !

Une fois le petit déjeuner pris, j'indiqua à Tyler que j'allais rentrer chez moi. Il grogna quelques instants mais finis par me laisser partir.

Une fois à la maison, je couru presque sous la douche sous le regard de Tomas. Une fois que l'eau chaude glissait sur mon corps, je réussis enfin à réfléchir.

Je repensa à cette soirée, des plus étranges, à cette nuit, à ce matin. Je fut prise d'une colère noire, avant que ça ne se transforme en tristesse.

Je m'assis sur le marbre froid de la baignoire, et enfouie mon visage dans mes genoux. Je laissais enfin mes larmes coulées.

Une fois vidée de mes larmes, je m'autorisa à sortir de l'eau. Mes yeux se posèrent malheureusement sur le miroir de la salle de bain.

Je fus prise d'une nausée en voyant mon visage cadavérique. Mes joues étaient creusées et mes yeux rouges. Mes cheveux trempés dégoulinaient sur mes épaules qui laissaient apparaître mes os. 

Je me dégoutais.

Mon regard descendait sur mes bras, marqués de cicatrices. J'avais la mauvaise habitude de faire passer la douleur mentale en la transformant en physique. J'étais honteuse de cette manie et l'idée que mon voisin l'ait remarqué me rendait encore plus mal.

J'étais stupide, même caché mes bras je n'avais pas été capable de le faire correctement. 

Je voulais juste disparaître dans un trou et dormir pour l'éternité. 

J'aperçu mon rasoir sur le bord de la baignoire. Mes doigts l'effleurairent et je finis par le prendre dans la main. Je sortis une nouvelle lame afin de changer celles qui étaient abimées mais au moment de la clipser, ma main se stoppa. 

Je me sentais si mal que je n'en pouvais plus. Mes pensées se bousculaient et je voulais juste les stopper. 

J'approchais la lame de mon bras, à un endroit déjà meutri auparavant. Au moment où la lame allait toucher ma peau, on frappa à la porte me faisant sursauter. 

- Bon ! Tu sors de là ? Je voudrais me doucher moi aussi ! 

Tomas... 

Je rangea la lame à toute vitesse dans un placard et indiqua à mon frère que je n'en avais plus pour longtemps. 

Je finis de me sécher, et sortis sous le regard vert de mon frère. 

***

PDV Inconnu

- Debout !

Je grimaça et me leva lentement de mon lit dur faisant craquer mes épaules. Je m'approcha des barreaux qui me cloisonnais dans cette petite pièce d'un pas lent et controlé.

La personne en uniforme qui venait de me réveiller me dévisagea avant de me dire :

-Votre caution à été payé. Vous êtes libre.

Un sourire malicieux s'installa sur mes lèvres. 

Enfin ! J'avais déjà passé presque deux ans dans cette cellule pourrie. Je ne pouvais y rester une heure de plus !

Le gardien m'ouvrit la porte, je ferma les yeux et je sortis en respirant un bon coup ! Je rouvris mes paupières lourdes, sentant que j'allais pouvoir reprendre ma mission là où elle s'était arrêtée. Cette mission avait un nom : Elya.

***

Hello !

Se mettre dans la tête du "PDV inconnu" est super dur...

Un nouveau défi pour l'oiseau !

Qui est ce "PDV inconnu" à votre avis ?

Allez ! Kiss kiss

N

VolerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant