Officiellement Stark

1.6K 85 1
                                    

- Ça aurait pu mieux se passer. grommela Peter, se glissant sur la banquette arrière de la voiture alors que Pepper et Tony étaient assis à l'avant.

- Au moins, c'est passé. dit Pepper, le regardant avec ce que Peter supposa être un sourire rassurant.

Malheureusement ça ne marchera pas trop.

Il ne dit pas à Pepper qu'il ne se sentait pas mieux, au lieu de ça, il acquiesça. Ce n'était pas de sa faute s'ils avaient dû le divulguer aussi vite, mais Peter n'était pas ravi qu'ils aient eu à le faire avant qu'il ait eu le diplôme universitaire.

Les cours commençant le lendemain, Peter avait voulu faire la conférence de presse avant qu'ils ne le sachent par quelqu'un d'autre. Pour rétablir la vérité, ses parents étaient fermement opposés à cette idée. Peter avait dû les menacer de le faire dans leur dos pour qu'ils programment la conférence. Peu importe à quel point ils étaient énervés, c'était inévitable.

- Tu as bien fait. intervient Tony en le regardant à travers le rétroviseur. Tu t'es bien exprimé et tu as fait comme si c'était ce qui avait été prévu. Je crois que je suis un bon professeur.

- Tony. gronda Pepper, en lui lançant un regard un peu trop familier.

Tony lui sourit.

- Oui, tu as bien fait Peter. affirma-t-elle.

Encore une fois, Peter acquiesça. Malgré tout ce qui avait été prévu et tous les mois de travail, il avait l'impression d'avoir pris cette décision, impulsivement. Avec les informations qui avaient circulé, il allait devoir finir le lycée en tant que fils de Tony Stark et non plus seulement Peter : le nerd victime d'intimidation de Flash et une "connaissance" de Tony Stark. Ça n'était pas très attrayant.

- J'espère juste que le comportement de mes camarades de classe ne changera pas trop. marmonna Peter, sachant que ça allait être le cas.

- Eh bien, au moins tu sauras qui sont tes vrais amis et tu n'auras pas à te poser la question. rajouta Pepper.

Elle tendit la main et lui serra la sienne. Peter acquiesça et regarda par la fenêtre. Tout ce qu'il pouvait faire maintenant était d'espérer que demain ne serait pas un désastre.

_____________________________________

Tony conduisit Peter en cours, le lendemain. Happy avait proposé de le faire, mais Tony voulait s'assurer que les journalistes ne viendraient pas embêter son fils. Il avait préparé Peter était préparé à leur être suivi et à ce qu'on lui demande des interviews, même s'il savait que ce n'était pas vraiment le cas. Il avait fallu plusieurs années à Tony pour s'y habituer et il s'était construit une façade pour faire face à la presse. Mais Peter n'avait pas eu tout cette préparation, mais Tony ne regrettait pas de ne pas l'avoir préparé.

- On y est. dit Tony, garant la voiture près de l'entrée.

Il n'y avait pas beaucoup de journalistes et ceux qui étaient là étaient entourés par la sécurité. Néanmoins, Peter attendit qu'ils soient partis avant de prendre une profonde inspiration et de poser la main sur la poignée.

- Ça va aller. lui assura Tony en lui tendant son sac à dos. Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Reste proche de Ned et MJ. Je fais confiance à MJ pour s'occuper des curieux.

Peter lui fit un petit sourire, sachant que ce serait le cas.

- Je t'aime.

- Moi aussi, je t'aime.

Peter ouvrit la porte et sortit. Il avait à peine eu le temps de monter les marches que les gens s'étaient jetés sur lui, criant des questions, trop pour que Peter comprenne. Juste au moment où il pensait qu'il deviendrait fou, il entendit la voix de Michelle crier au-dessus de la foule.

- Hé, dégagez !

Quelques personnes regardèrent autour d'eux puis s'éloignèrent. D'autres lançaient des regards irrités à Michelle avant de reculer face à son regard noir.

- MJ. sourit Peter, soulagé.

Michelle lui sourit en retour et lui attrapa la main, le tirant à travers la foule.

- Alors, j'ai vu que tu es devenu un Stark officiel, hier. dit-elle.

Soudainement, Peter fut très heureux de leur avoir dit, à elle et à Ned, il y a deux ans. Il ne serait pas seul.

- Ouai. répondit Peter, remettant son sac sur son épaule alors qu'ils passaient devant un groupe qui chuchota à son passage. Je ne suis pas sûr d'aimer ça, que tout le monde le sache, mais on ne peut pas faire machine arrière.

Michelle haussa les épaules.

- Fais-toi passer pour mort et commence une nouvelle vie au Wakanda.

Peter lui lança un regard et elle roula des yeux.

- Ou vis en tant que Peter Stark et hérite de Stark Industries. Choisis.

Peter se retourna, prêt à répliquer, mais ils furent interrompus par Flash qui cria.

- Hé Peter !

Ce dernier soupira et Michelle lui tapota l'épaule.

- J'ai appris la nouvelle. dit Flash en s'arrêtant devant le duo.

- C'est surprenant que tu sois au courant. dit sèchement Michelle.

Flash l'ignore.

- Je voulais juste te dire que je suis désolé pour ses dernières années et je me disais que l'on pourrait être amis. dit Flash en souriant à Peter.

- Pourquoi pas ? dit-il brièvement. Il n'y a aucune raison pour qu'on ne le sois pas.

Il chercha le regard de Michelle, mais elle fixait et ne prit pas la peine de regarder Peter.

-Génial ! s'exclama Flash, n'ayant pas compris que Peter n'était pas sérieux. Je passerai chez toi après les cours, je rencontrerai tes parents, je découvrirais la Tour et me détendrai avec les Starks.

Peter lui lança un regard vide et Michelle haussa un sourcil.

- On n'est pas amis, Flash. dit Peter et Flash eut l'air confus. Tu m'as harcelé pendant toutes mes années de lycée et maintenant que tu sais que je suis le fils de Tony Stark, tu veux qu'on soit amis. Ça ne se passe pas comme ça.

- Attends, mais je pensais– dit Flash avant de s'interrompre. Tu viens de dire qu'on pouvait être amis.

- C'était du sarcasme. claqua Michelle. Loser.

Alors que Flash les regardait, elle poussa Peter, passant devant lui, et ils continuèrent jusqu'au casier de Peter.

- Sur une note totalement différente. murmura-t-elle à Peter. Quel film on regarde pour notre soirée film ? On ne va pas au cinéma ?

Il n'étaient jamais allés au cinéma avant, le nom Stark attirerait trop l'attention, mais maintenant, Peter avait une idée.

- Tu sais quoi, je pense que nous devons aller au cinéma. répondit Peter, surprenant Michelle. Si la presse sait pour moi et qu'elle a déjà épluché tout mon passé, alors il est temps qu'elle rencontre ma merveilleuse petite amie.

Peter essaya d'embrasser Michelle mais à la place, il sentit un doigt sur ses lèvres et fronça les sourcils.

- Attends, Roméo. sourit-elle. Si tu me présentes au monde, tu dois le faire correctement.

Peter la regarda, confuse, mais elle ne le laissa pas trop longtemps dans son incompréhension.

- Vas-y à fond ou rentre chez toi. 

You're what ? by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant