Shuri était, et sans aucun doute, l'une des meilleures personnes que Peter ait jamais rencontrées. Non seulement elle comprenait ses références en termes de même et de vines. Mais elle lui montrait aussi ceux qu'il n'avait jamais vus auparavant ( ce qui était difficile à faire), puis ceux qu'elle recréait avec une inspiration wakandaise.
Peter adorait quand elle venait au Complexe, un week-end sur deux, avec son frère. Quand elle était là, ils n'étaient jamais vus l'un sans l'autre sauf quand il dormaient ( et encore, parfois ils s'endormaient dans le labo ou devant un film). M.Stark et T'Challa avaient rapidement compris qu'il valait mieux les laisser tranquille et compter sur Friday pour les prévenir s'il se passait quelque chose.
- J'ai envie de faire des cookies. dit Peter, étendu sur le sol de leur laboratoire.
Après que M.Stark fut interrompu à plusieurs reprises dans son laboratoire à cause de leurs bêtises, la première fois que Shuri était venue, il leur construit un laboratoire dans une des salle de réunion inutilisée.
- Oh ! Je connais une recette wakandaise qu'on devrait essayer !
Peter s'assit et elle posa ses outils.
- Je suis sûre que je l'ai dans mes fichiers. dit-elle en tapotant une perle de son bracelet.
Elle suivit Peter dans la cuisine.
- De quoi a-t-on besoin ? demanda Peter en sortant un bol et un fouet.
Shuri lit la liste des ingrédients. Certains avaient l'air bizarre. Mais ils les avaient tous. Enfin, presque tous.
- Tu as du jus de coléoptère petisha ?
Peter la regarda bizarrement.
- Quoi ? Ça ajoute un goût sucrée.
- On n'a pas de coléoptères écrasés ici.
Shuri soupira.
- Sans ça, on ne peut pas faire les cookies.
Peter roula les yeux et rangea tous les ingrédients étranges, ne laissant que les basiques comme la farine, le sucre et le beurre.
- On va faire la version américaine des cookies aux pépites de chocolat. dit-il.
Ils préparaient la pâte et les firent des petites boules qu'ils mirent sur la plaque de cuisson. Après les avoir mis au four, ils allèrent dans le salon pour attendre. A la surprise de Peter, Sam était assis dans le canapé et regardait quelque chose sur son Starkpad. Puis il se rappela que T'Challa l'avait ramené ainsi que Steve et Natasha pour le week-end. Quand il fut certain qu'ils n'étaient pas en danger, Peter se détendit.
Ne quittant pas des yeux sa tablette, Peter grommela.
- Quel type de poison vous avez fabriqué tous les deux ?
Peter s'installa confortablement dans un pouf et Shuri s'allongea sur l'autre canapé, laissant le canapé à Sam.
- Des cookies aux pépites de chocolat. dit fièrement Peter.
Sam hocha la tête en signe d'approbation. Peter ferma les yeux, décidant que c'était peut-être le bon moment pour rattraper ses heures de sommeil. Mais Shuri avait d'autres idées.
- Hé Peter ?
- Hum ?
- Le sol - et ton pouf - sont de la lave.
Peter sauta de son pouf et courra plus rapidement que Steve. Sans même réfléchir, il se jeta sur le mur et s'y colla, respirait fortement, alors que Shuri riait.
Un cri attira l'attention de Peter.
- Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Sam regarda Peter avec de grands yeux. Il avait lâché son Starkpad de surprise.
- Oh. dit Peter en regardant le mur puis il redescendit par terre.
Il n'avait pas eu le temps de discuter avec l'équipe de Steve.
- Je suis Spider-Man ?
Le regard de Sam faisait des allers-retours entre Shuri et Peter.
- Tu es – Pourquoi diable Tony a-t-il laissé un garçon de douze ans combattre Cap ?
- J'ai seize ans. protesta Peter.
Il venait de fêter son anniversaire et il pensait que les gens se diraient qu'il avait au moins treize ans. Mais apparemment, ce n'était pas le cas.
- Mais tu n'es qu'un enfant ! s'exclama Sam.
Peter croisa les bras et fronça les sourcils.
- J'ai réussi à gagner contre toi et Bucky et assez facilement, en plus.
Sam lui lança un regard d'avertissement et secoua le doigt, pour dire non.
- Ah non, ça ne compte pas.
- Et pourquoi ça ? demanda Peter.
Sam laissa échapper un cri frustré et agita les bras.
- Tu n'es qu'u gamin !
- Ouais, toi, tu agis comme un enfant !
Shuri le félicita pour son insulte et Peter lui lança un regard noir.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda M.Stark en entrant dans le salon et voyant que Sam avait l'air choqué et Peter bouleversé. Oh. Oui, Peter est Spider-Man.
Sam fronça les sourcils. Peter lui lança un regard furieux alors que M.Stark allait dans la cuisine.
- Il y a quoi dans le four ?
- Tu as laissé un gamin se battre à Leipzig ? demanda Sam.
M.Stark regarda à l'intérieur du four, ignorant Sam.
- Oh, des cookies ! dit-il joyeusement, puis il regarda Sam qui avait l'air à la fois confus et en colère. Oh s'il te plait, Wilson. Il t'a mis sur le cul sans même lever le petit doigt. Il avait sa place là-bas.
- D'accord, mais c'est parce que j'y suis allé doucement avec lui, argua Sam, levant la main en signe de protestation.
Peter rigolait et Sam le frappa. Mais ça ne sembla pas gêner M.Stark.
- Qui veut aller à Bruxelles ? demanda-t-il en regardant Peter et Shuri. J'ai un rendez-vous avec Ross et je dois aussi aller me défouler. Vous venez ?
- Oui !
Ils attendirent que les cookies furent cuits puis ils dirent au revoir à Sam encore choqué. Une assiette remplie de cookie à la main, ils suivirent M.Stark jusqu'au jet, direction Bruxelles.
VOUS LISEZ
You're what ? by shewritesall
FanfictionJuste une compilation de différents scénarios ou la classe de Peter/ Flash découvre que Peter connait ou est affilié à Tony Stark. Les chapitres n'auront aucun lien entre eux sinon ça sera précisé avec des Partie 1, Partie 2, etc... J'espère que ça...