Les Gagnants de la Tombola

1.6K 88 1
                                    

- Est-ce que je t'ai dit qui a gagné la tombola ? demanda Tony en entrant dans la cuisine.

Peter était en train de décorer une étoile en pain d'épice, même si on était qu'en Novembre.

- Non.

Peter se mordit la levre, se concentrant pour ne pas rater sa décoration, puis, avec un sourire, il reposa le glacage blanc pour attraper le rouge.

- Je suis sûr que ce n'est pas intéressant.

Tony haussa les épaules, attrapa un cookie et le mangea en une seule bouchée. Pepper avait la meilleure recette de pain d'épices au monde. Même s'il était bien trop tot pour ses gateaux de Noel, il ne pouvait s'empêcher de les mangers.

- Je pense que si. répondit le plus vieux.

Peter s'arrêta et le regarda. Son père reprit avec un sourire.

- Un certain M.Olsen, le sponsor de la classe de première de Midtown High, a gagné le premier prix et a organisé une sortie pour sa classe, la semaine prochaine.

Du glaçage éclaboussa le comptoir alors que Peter serait trop fort la poche.

- Quoi !? cria-t-il, en reposant le glaçage. Il ne peut pas faire ça ?

- Le gagnant a le droit à une visite de la Tour dans les moindres détails. continua Tony, récupérant du doigt le glaçage puis le mangea. Il n'y a pas de limite sur le nombre de visites. D'ailleurs, Maman a déjà accepté sa demande.

Peter avait les yeux exorbités. Il la regarda alors qu'elle quittait l'ascenseur.

- Maman ! Tu veux me tuer ?

Pepper avait l'air surprise et confuse pendant quelques secondes.

- Premièrement, ne me crie pas dessus ou sinon pas de Spider-Man pendant un mois. dit-elle en le regardant.

Peter baissa la tête et acquiesça, murmurant des excuses.

- Deuxièmement tout ira bien. promit-elle en lui frottant le dos quand elle entrait dans la cuisine. Papa sera en réunion toute la journée sauf à la fin de la journée, ou il sera là pour une rencontre à la fin de la visite. De plus, Happy s'occupe de la visite et tu sais comment il est.

- Mais... gémit Peter.

Il se retourna vers ses cookies après un regard d'avertissement de Pepper. A la vue de glaçage sur le comptoir, il gémit à nouveau et en récupéra sur son doigt. Il le lécha.

- Peter ! Ne mange pas ça ! le gronda Pepper.

Peter ne l'écouta pas et continua à manger le reste du glaçage, en ignorant le regard appuyé de sa mère.

- J'ai le droit. dit-il en se lavant les mains. Je vais devoir faire la visite de la Tour avec ma classe, alors j'ai bien le droit de faire ça.

Pepper n'était pas ravi.

_____________________________________________

Peter avait fait la liste des raisons pour lesquelles cette journée pouvait mal tourner. Tout en haut se trouvait son père, qui allait sûrement éviter toutes ses réunions, ce point avait un risque élevé. Avant de partir en cours, il s'était assuré que Happy ne s'intéresse pas trop à lui et qu'il lui donne un badge d'invité. Il ne voulait pas que quelqu'un lui demande son laissez-passer. En entrant avec ses camarades de classe, Peter espérait que tout se passe bien.

Happy les attends à la réception et ne regarda pas Peter, même pas une seconde.

- Je vous souhaite la bienvenue à la Tour Stark.

You're what ? by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant