Nuage de Lichen n'avait jamais autant souffert, elle était véritablement perdue au milieu d'un monde qui pour elle n'avait plus de sens.
Le Clan Tournoyant avait déclaré que Nuage de Trèfle avait été accepté par le Clan Nocturne, contrairement à son père.
Le jour-même, Étoile Aride décida de faire un énième discours au nom des nombreuses pertes causées par la bataille.Nuage de Lichen s'y était traînée, écoutant les paroles de condoléance de son chef à moitié.
Quelle hypocrisie !
Comment osait-il affirmer qu'il était désolé de la mort de Nuage de Trèfle, alors que c'était lui-même qui l'avait achevé ?!— Je suis profondément blessé, autant que vous, voir plus, de tous les entailles qu'a laissées notre guerre contre le Clan Ondoyant, affirmait le chef. Nous avons perdu une partie importante de notre territoire, mais nous avons surtout perdu des membres du Clan. Plus que d'être de simples guerriers, ils étaient des camarades, des parents, une mère, un père, des sœurs, un frère, des amis, des compagnons. L'exécution de l'un de nos plus fidèles novices restera pour moi l'acte le plus dur que j'ai eu à accomplir en tant que chef de Clan.
Les félins l'écoutaient en silence, affaiblis et attristés eux aussi de tous les malheurs causés par cette bataille.
Nuage de Lichen était sûrement celle qui souffrait le plus.Celle qui les maudissait tous le plus.
— Nous n'avons toujours pas retrouvé Nuage Mélodieux, et nous pensons qu'elle a eu le temps de s'enfuir, continua Étoile Aride. L'exécution de son frère étant déjà assez douloureuse pour nous tous, nous n'allons pas envoyer des équipes de recherches en dehors du Grand Cratère. Puisse-t-elle être en bon état et continuer à vivre sans trop de difficultés. Tant qu'elle ne se trouve pas dans le Cratère, elle n'est pas une menace pour les clans.
Nuage de Lichen sentit un goût amer lui salir la langue, tandis qu'elle pensait à Nuage de Trèfle qui aurait pu lui aussi être sain et sauf comme sa sœur.
Et même peut-être qu'elle-même serait restée avec eux......si les choses avaient été différentes.
— Nous dirons aux autres clans que Nuage Mélodieux a été exécutée et envoyée à la Grotte des Refusés, ordonna Étoile Aride. Ils n'ont pas besoin d'être au courant de l'histoire de cette apprentie, ça ne les concerne pas.
Nuage de Lichen, avant que le discours ne soit terminé, prit la parole.
— Étoile Aride, déclara-t-elle d'une voix brisée. J'ai une demande à faire.
Les chats tournoyants se tournèrent tous vers elle, avides de savoir ce que la petite apprentie veuve avait à raconter.
— J'aimerais que l'on baptise guerrière Nuage d'Ebène, pour qu'elle soit guerrière dans le Clan Nocturne. Elle voulait s'appeler Sable d'Ebène.
Étoile Aride lança un regard à Soir d'Ambre, sa lieutenante, pour juger la proposition.
— Elle était prête, ajouta Fraîcheur du Givre, l'ancien mentor de la novice décédée.
— Très bien, accepta le chef. Nuage d'Ebène était une brillante guerrière, elle aurait eu un bel avenir, et mérite donc d'hériter de ce titre.
Nuage de Lilas lança un regard approbateur à sa sœur.
— Moi, commença le meneur, Étoile Aride, chef du Clan Tournoyant, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette novice défunte. Elle s'entraînait dur pour comprendre les lois de vos nobles codes, et elle aurait été digne de devenir une guerrière à son tour. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan Nocturne, je lui donne son nom de guerrière. Nuage d'Ebène, à partir de maintenant, s'appellera Sable d'Ebène, en hommage à son esprit et son corps qui se sont éparpillés au vent, tels de la poussière, lors de sa mort. Nos ancêtres l'accueilleront dans leurs rangs en tant que guerrière à part entière.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
FanfictionL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...