Chapitre 20

54 11 17
                                    

Au matin du dixième lever de soleil après l'Assemblée, Nuage de Lichen se retrouva face à un dilemme de taille.

Aller voir Cheval Galopant, comme la guerrière ondoyante l'avait exigé, ou ignorer sa demande...

...et risquer de se faire dénoncer.

Elle passa la journée à grogner et  à reprocher tout et n'importe quoi aux chats qui l'approchaient, trop irritée par la situation.

Au fond, elle savait un peu qu'elle n'avait pas vraiment le choix.

Depuis la mise à bas de Furie Fauve et la mort de deux de ses chatons, celle-ci était officiellement devenue reine, et Nuage de Lichen n'avait plus vraiment de mentor. Malgré les critiques que certaines femelles apportaient à Furie Fauve, disant que la guerrière avait agi avec immaturité et fait un choix irraisonné, celle-ci se portait plutôt bien.

Elle s'occupait de sa fille, Petit Souffle, avec beaucoup d'attention et de douceur, et son caractère sarcastique et cassant s'était évaporé en même temps que ses deux enfants défunts.

Nuage de Lichen, en attendant que l'on nomme son nouveau mentor, passait du temps avec Furie Fauve et sa fille, et partait parfois faire des patrouilles frontalières avec Nuage Roux.

Alors que le crépuscule s'annonçait, la novice commença à comprendre qu'elle était dans une impasse, et qu'il était l'heure de faire un choix.

Aller au rendez-vous, ou ne pas le faire.

Si elle y allait, elle n'était pas forcément obligée de faire tout ce que Cheval Galopant lui demanderait.
Mais en même temps, la situation deviendrait tellement plus réelle après ça.

Elle avait trahi le Clan Nocturne en envoyant son compagnon normalement banni à la Grotte des Refusés au Clan des morts.

Et puis, surtout, on l'avait vue.

Il lui restait aussi une dernière option: la fuite.

Partir du Grand Cratère avant d'être recherchée comme la traîtresse qu'elle était.
S'en aller loin de ces Clans qui lui rappelaient chaque jour la disparition de Nuage de Trèfle.

Retrouver Nuage Mélodieux, et vivre avec elle.
Deux jeunes félines brisées par le poids du deuil et du rejet.

Et puis la brune se rappela ce qu'elle avait fait.
Elle avait promis à la fugitive de protéger son frère et de le faire s'enfuir, mais il était mort.

Nuage de Lichen l'avait trahie, elle aussi.

Nuage Mélodieux n'accepterait jamais de vivre avec quelqu'un d'aussi pitoyable.

Alors peut-être que Nuage de Lichen devait s'enfuir, seule, partir pour mieux se retrouver. Commencer une vie tranquille de solitaire, sans problème de clan, sans risque de mourir à cause de batailles ou de...

— Nuage de Lichen ?, l'interpella Nuage Roux.

L'autre se retourna brusquement, surprise.

— Oh ! Salut !, s'exclama-t-elle de façon maladroite.

— Tu vas bien ? Tu regardes la sortie du camp sans bouger depuis une éternité..., ajouta l'autre.

Nuage de Lichen sourit avec crispation.

— Oui... je me demandais juste si... ou plutôt, quand est-ce que la patrouille du crépuscule allait rentrer !

— T'es sûre ?, questionna Nuage Roux avec peu de conviction.

— Oui.

Il soupira.

— Tu sais que tu peux tout me dire, si tu as des choses qui te tracassent, il faut venir m'en parler.

Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant