À la suite de l'Assemblée plutôt déroutante pour Nuage de Lichen, celle-ci n'eut même pas le temps de réfléchir à l'étrange proposition de Cheval Galopant que les embrouilles revinrent à grandes foulées.
Sa nuit avait presque été blanche, passée à ruminer les différentes options qui s'offraient à elle: ne pas aller au rendez-vous proposé par la guerrière ondoyante et risquer d'énormes représailles aux conséquences désastreuses, ou y aller et accepter un marché qui désavantagerait sûrement Nuage de Lichen.
C'était donc très fatiguée et indécise que l'apprentie s'était réveillée sous les cris de Nuage de Lilas, qui se disputait avec Nuage de Bourrasque.— Elle va arrêter de faire sa petite crise et reprendre ses responsabilités !, s'énervait la soeur de la novice.
— Mais laisse-la un peu !, répliqua Nuage de Bourrasque.
Nuage Roux, assis dans le fond de la tanière, essaya d'intervenir.
— Il ne faut pas hurler, elle...
— Toi aussi, laisse-la un peu respirer...!, le coupa son frère.
Nuage de Lichen décida de prendre la parole, pour signaler son réveil.
— C'est de moi que vous parlez ?, interrogea-t-elle d'une voix lasse.
— Non...!, contredit Nuage de Bourrasque avec un sourire crispé.
— Bien sûr que oui !, rétorqua Nuage de Lilas.
Nuage Roux s'approcha de son frère au pelage foncé, et d'un mouvement de tête appuyé, il indiqua.
— Je pense que l'on devrait sortir, histoire de voir ce que nos mentors nous ont prévu pour aujourd'hui...
Nuage de Lichen commença à faire paresseusement sa toilette, tandis que Nuage de Lilas se tournait vers elle après la sortie des deux mâles.
— Il faut que l'on parle..., affirma la novice.
— Je suis d'accord, répliqua sa sœur.
— Et moi je suis très sérieuse !, s'agaça Nuage de Lilas en agitant la queue.
Nuage de Lichen soupira, et posa un regard indéchiffrable sur celui excédé de sa sœur.
Elle n'avait pas la tête à ça.Elle avait la tête à tout, sauf à ça.
— Tu vas arrêter de rester planquée dans l'antre comme si c'était le seul lieu où tout va bien !, décréta sa sœur.
— Je ne fais pas ça...
— Si ! On dirait que c'est le seul endroit où tu arrives à te sentir bien !
Nuage de Lichen siffla.
— Parce que tu penses qu'il existe un endroit où je me sens bien, actuellement ?
Un noeud se mit à lui tordre le ventre.
Nuage de Trèfle.
— Arrête de jouer avec les mots, soupira Nuage de Lilas. Tu ne peux pas agir égoïstement comme ça !
« Tu ne peux pas abandonner ta sœur, malgré tous vos différents et vos disputes. »
Égoïste.
Égoïste. Égoïste.
Égoïste. Égoïste.
Égoïste.
Égoïste.
Égoïste. Égoïste.
Égoïste.
Égoïste. Égoïste.
Égoïste.
Égoïste. Égoïste.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
Fiksi PenggemarL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...