Lune +17 après la mort d'Étoile Aride
Vous vous voyez, chaton, courant comme un fou sans faire attention à rien et chuter droit dans les pierres coupantes ?
Ça faisait mal.
Mais vos parents étaient là.Ils vous ont réconfortée.
Vous vous voyez, apprentie, vous entraînant au combat et vous brûler la patte contre le sable chaud ?
Ça faisait mal.
Mais Nuage de Trèfle était là.
Et il l'avait réconfortée.Maintenant, Étoile de Lichen n'avait plus personne pour la réconforter, et elle avait pourtant mal, terriblement mal.
Sa blessure ouverte depuis la mort de son compagnon avait doublé de volume, et personne n'était là pour elle.— Étoile de Lichen, l'interpella Bourrasque de Jais.
La meneuse se retourna. Se tenant sur le devant de sa tanière, celle-ci surplombant le camp entier, elle pouvait observer ses camarades de là où elle était. Son nouveau lieutenant enchaîna.
— Le Clan Ondoyant nous a envoyé des guerriers pour informer qu'ils n'avaient toujours trouvé aucune trace de Patte de Tige, que fait-on...?
— Et bien...
Étoile de Lichen revit la bataille contre le Clan Ondoyant.
Elle revit Pelage Roux et Plume Silencieuse qui mourraient. Elle revit la douleur sur le visage de ses guerriers et la ressentit jusque dans ses tripes. Elle se rappela de ce sentiment de déjà vu, quand elle avait compris que la vision de souffrance de ses camarades était celle qu'avait eue Étoile Aride, lors de la première bataille contre le Clan Ondoyant.
La cheffe revit son entrée au camp, la queue basse, parce qu'encore une fois, aucuns des quatre Clans n'avaient gagné, et pourtant, eux, ils avaient perdu. Elle revit le corps sans vie de Souffle d'Or, le désespoir de Rayon de Soleil face à la mort de sa sœur adoptive, et sa consternation lorsque Petite Truffe avait affirmé que Patte de Tige en était la meurtrière. Elle revit Pelage de Ravin s'avancer et annoncer une prophétie que sa sœur Pollen Blanc avait reçue, et elle revit tous ses guerriers épuisés et traumatisés par la guerre diriger toute leur colère contre l'assassine. Elle se remémora leurs regards décidant que tout était la faute d'une seule personne, pour faciliter les choses, et elle se souvint d'elle-même, des lunes plus tôt, après la perte de Nuage de Trèfle.
Elle revit la brillante Patte de Tige qui avait donné du sien, plus qu'Étoile de Lichen ne l'avait jamais fait, pour réussir dans sa vie de guerrière.
Elle se rappela de Nuage Mélodieux, qui comme l'autre femelle, s'était enfuie pour sa survie.— Et bien..., répéta-t-elle.
« Mon frère était guérisseur, et il disait que les tiges se ressemblaient toutes ! Ne te trompe pas et fais attention, parce que le trèfle est en train de manger notre Tige. »
Quoi qu'était la "Tige" et quoi que le "Trèfle" soit en train de faire avec, Étoile de Lichen doutait du fait que Patte de Tige ait quelque chose à voir avec tout ça.
— Et bien, je pense que continuer les recherches ne servirait à rien, termina-t-elle.
Elle ajouta.
— Je dirais même que Patte de Tige n'est sûrement pas la Tige mentionnée dans la prophétie...
Bourrasque de Jais dévisagea la meneuse, stupéfait.
— Quoi, comment ça...?
— Peu importe. Dis aux guerriers de stopper les patrouilles de recherches.
Patte de Tige n'avait sûrement même pas tué Souffle d'Or.
Et Étoile de Lichen était peut-être un peu jalouse de cette guerrière qui avait finalement réussi même là où elle s'était loupée.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
FanficL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...