Étoile de Lichen fouetta l'air de sa queue, mécontente.
L'Assemblée ne s'était pas vraiment passée comme elle l'avait prévue, et malgré l'alliance avec le Clan Ombragé dont elle était satisfaite, l'attitude d'Étoile de Cascade, la meneuse ondoyante, l'avait crispée.La cheffe savait que ce qui avait manqué au Clan Tournoyant, la dernière fois, c'était d'autres chats sur qui compter.
C'était ça le manque, ce trou large et profond que toute la bonne volonté et le courage des guerriers tournoyants n'avaient su combler.
La dernière fois, cela avait coûté la vie à de nombreux chats, et des cicatrices visibles mais surtout enfouies dans l'esprit de la chatte étaient nées de ce premier affrontement.La dernière fois, les rivalités des Clans Tournoyant et Ondoyant avaient mené à tout cela, mais cette fois-ci, grâce à l'aide du Clan Ombragé, les guerriers des prairies ressortiraient vainqueurs.
Étoile de Lichen comptait s'en assurer. Si affrontement il y avait, bien sûr.La menace d'une bataille planait autour d'elle, et malgré son désir de vengeance encore présent, elle se devait de rassurer ses guerriers et de faire tout pour éviter une énième guerre.
Parce que la femelle savait que dans une guerre, ceux que l'on appelle les gagnants, étaient juste des survivants.
Étoile de Lichen entendit alors un petit bruissement provenant des ronces qui encadraient l'entrée de sa tanière. Pelage Roux, son lieutenant, apparut sur le seuil de la cavité, l'air grave.
— Les temps sont durs, affirma le chat.
La cheffe fixa un instant le matou, l'esprit vagabondant.
Le compagnon de sa sœur avait cet air, cette façon de se comporter et de se mouvoir qui rappelait à la chatte brune, sans que ce ne soit forcément désagréable, son amant de toujours.Celui qui s'était envolé.
Le malheureux qui avait péri.
L'attentionné, le sympathique, le taquin, le beau Nuage de Trèfle.
— Les temps sont durs, mais le Clan Tournoyant s'en remettra comme d'habitude, répondit la meneuse.
— Mais avec combien de pertes ?, soupira son lieutenant.
Pelage Roux tourna en rond silencieusement, avec une expression préoccupée, au centre de la tanière.
— Ne pouvons-nous pas négocier avec le Clan Ondoyant ?, demanda-t-il.
— Pour encore une fois subir l'humiliation de devoir céder notre côté de la rivière ?, répliqua Étoile de Lichen. C'est hors de question.
La rancoeur de la cheffe était telle qu'elle en sortait les griffes. Cette portion de territoire était pour elle sacrée.
Elle représentait tout ce qu'elle avait perdu, et maintenant qu'elle la possédait à nouveau, l'idée de la redonner à ces crottes de poisson du Clan Ondoyant la brisait plus qu'autre chose.Comme toujours lorsqu'elle se trouvait en présence de Pelage Roux, elle ne laissa pas sa peine se transformer en haine, et la cheffe laissa le flot de ses émotions prendre le dessus.
— Nous sommes alliés au Clan Ombragé, souffla Étoile de Lichen dans un murmure suppliant l'autre chat d'être d'accord avec ses propos. Nous ne perdrons rien. Je te le jure.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
FanficL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...