Étoile de Lichen s'était habituée plus vite que ce qu'elle ne pensait à sa vie de cheffe.
Se réveiller, faire sa toilette, sortir de sa tanière pour voir si les guerriers étaient levés, écouter le rapport de Pelage Roux, grignoter, entendre ses camarades se plaindre, réfléchir avec le lieutenant aux solutions des différents problèmes, partir en patrouille ou discuter avec les vétérans, aller voir comment se portaient les chatons ou les anciens, grignoter, regarder partir la patrouille du crépuscule, discuter de la journée dans son antre avec Pelage Roux, se coucher, s'endormir en évitant les pensées négatives, se réveiller, faire sa toilette, et etc, etc, etc...Quelques fois le programme changeait, parce que la meneuse s'autorisait à aller se détendre en chassant, parce qu'il y avait l'Assemblée ou parce qu'un événement heureux ou non venait perturber le Clan.
Cette vie répétitive ne déplaisait pas tant que ça à Étoile de Lichen, mais quand elle y réfléchissait bien, cette routine et ces responsabilités étaient loin de ressembler à la vie tranquille qu'elle avait planifiée avec Nuage de Trèfle.
Les félins tournoyants aussi s'habituèrent vite à leur nouvelle meneuse, et ceux qui au début n'appréciaient pas la brune, se mirent vite à tolérer sa présence à la tête du Clan, pour finalement l'accepter totalement. La femelle avait réussi à plus ou moins conquérir le cœur de ses camarades, et son autorité n'était pas remise en question.
Au fur et à mesure du temps, elle s'était cependant lassée de ce petit jeu enfantin contre Moustache de Lilas. Même si au début elle jubilait de pouvoir passer du temps avec Pelage Roux sans que sa sœur y soit invitée, elle avait peu à peu cessé de considérer cela comme une victoire.
Après tout, la brune avait perdu sa capacité à gagner le jour où Nuage de Trèfle était parti.
><~•••~><
Les lunes se succédaient, et la notion du temps disparaissait.
Lune +1 après la mort d'Étoile Aride
Étoile de Lichen rentra précipitamment dans la tanière des anciens.
Veinure de Tronc, allongé sur sa litière, regardait le plafond de son antre, les yeux vides.— Lichen..., marmonna l'ancien.
Celui que tout le monde traitait de fou.
Havre de Chaleur regardait la scène d'un peu plus loin, résignée.— Veinure de Tronc, soupira la meneuse. Le Clan Nocturne t'accueillera bien...
Malgré l'inévitable et le fait que le félin avait perdu l'esprit depuis un bon bout de temps, savoir la fin de ce camarade si proche lui fendait le cœur.
— Non... ne m'abandonnez pas !, s'époumona l'ancien en reprenant subitement conscience.
— Calme-toi, lui intima Havre de Chaleur en s'approchant de lui pour le rassurer. Tout va bien se passer.
— Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir !
Étoile de Lichen s'assît à côté de Veinure de Tronc, bien consciente de devenir le dernier chat qu'il verrait.
— Moustache de Lilas est triste, murmura-t-il, les yeux dans le vague. Malgré la mort de son Anis, elle l'aime toujours, elle n'aimera jamais Pelage Roux... Tu as gâché la relation que tu avais avec ta soeur.
La brune lança un regard inquiet à Havre de Chaleur, ne voulant pas que la guérisseuse ait entendu la discussion, mais la soigneuse était déjà partie.
L'ancien avait raison, elle avait détruit le lien qui l'unissait à sa sœur.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
FanficL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...