La première sensation de Patte de Lichen lorsqu'elle se réveilla, fut un sentiment de victoire.
Sable d'Ebène, en mourant, n'avait pas pu accomplir son brillant destin qui était de devenir lieutenante, puis cheffe.
Et ce n'était pas Moustache de Lilas qui avait hérité de ce privilège.C'était Patte de Lichen.
Et sa sœur avait beau rester collée à Pelage Roux, celui-ci avait beau ne plus parler à son ancienne amie, maintenant qu'elle savait qu'il l'aimait toujours, elle se sentait tellement supérieure à sa frangine qui avait essayé de la mettre de côté.
L'aube n'était pas encore présente quand la femelle sortit de la tanière des guerriers, pour commencer sa première journée en tant que nouvelle lieutenante du Clan.Elle savait qu'elle ne pourrait pas égaler la connaissance et l'expérience de Soir d'Ambre, mais elle comptait bien montrer à ses camarades de Clan ce qu'elle valait.
Peu à peu, les guerriers sortirent de leur tanière, et lorsque Patte de Lichen jugea qu'il y en avait assez pour créer quelques patrouilles, elle alla à leur rencontre.
— Museau Blanc, Croc Vertueux, Fleur de Genièvre et Souffle d'Or, vous irez vérifier que rien de bizarre ne s'est passé cette nuit du côté de la frontière ombragée, s'il vous plaît. Aile Diaphane, Bourrasque de Jais, Plume de Rapace, vous allez du coté ondoyant.
Croc Vertueux haussa un sourcil, et déclara avec une grimace dédaigneuse qui surprit la lieutenante.
— Non. Museau Blanc veut vérifier que Nuage de Lumière va bien, et Fleur de Genièvre va aller chasser avec Nuage de Coquelicots.
— Je te demande pardon ?, bredouilla Patte de Lichen, un peu mal à l'aise de donner des ordres à des guerriers plus âgés qu'elle.
Museau Blanc semblait gênée de refuser quelque chose à sa supérieure, mais Croc Vertueux affirma, tandis que Fleur de Genièvre était littéralement en train d'aller chercher Nuage de Coquelicots.
— On ne fera pas les patrouilles, demande à d'autres guerriers.
Patte de Lichen sentit un poids lui tomber dans le ventre et lui serrer la gorge.
Ils ne la pensaient pas capable.
Pendant que Croc Vertueux et Museau Blanc s'en allaient, les quelques félins qui n'avaient pas refusé de faire la patrouille se dispersèrent, en voyant leur lieutenante sans réaction.
Une voix familière l'interpella.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?, demanda Pelage Roux. Pourquoi est-ce que personne ne part en patrouille ?
Patte de Lichen balbutia.
— Ils ne veulent pas.
Son camarade la fixa un moment, incrédule, avant de comprendre.
— Une seconde, lui dit-il.
Le roux rejoignit Croc Vertueux et commença à lui parler agressivement, en haussant la voix. Patte de Lichen, qui n'entendait pas, décida de se rapprocher, et interpréta seulement la dernière phrase de Pelage Roux, qui convainquit la guerrière rebelle.
— Que crois-tu qu'Étoile Aride en penserait ?
— C'est bon, souffla Croc Vertueux avec agacement. Museau Blanc, va chercher Souffle d'Or et Fleur de Genièvre. Nuage de Coquelicots n'aura qu'à nous accompagner pour la patrouille.
La femelle passa juste à côté de Patte de Lichen, lui frôlant le pelage de façon provocante. Apparement, le fait qu'une guerrière plus jeune qu'elle ait récupéré le poste de sa mère ne lui plaisait pas vraiment.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
FanfictionL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...