Le rejet fut la première émotion qui traversa l'esprit de Nuage de Lichen.
C'est faux.
— Comment ça ?!, s'écria-t-elle.
Ce rejet fut très court.
Peut-être trop court.Parce qu'ensuite, ce fut une terreur monstre et une colère sourde qui s'emparèrent du corps de la novice.
Ces sales crottes de blaireau.
Ils avaient osé.
Ils avaient décidé de finalement la faire, cette guerre.
— La patrouille du midi s'est faite attaquer par le Clan Ondoyant, mais Plume de Rapace a réussi à s'enfuir pour venir nous prévenir !, expliqua en vitesse Tache Ardente.
Le père de Nuage de Trèfle ajouta, à l'intention de Nuage de Lichen et de Nuage de Lilas.
— On a besoin de tous les chats du Clan, c'est notre devoir de protéger notre territoire.
— Et nous le défendrons avec honneur, affirma Nuage de Lichen pour seule réponse.
Les trois félins s'élancèrent à travers la prairie, rejoignant le lieu de combat dans une course effrénée.
Une adrénaline nouvelle germa peu à peu dans le corps de l'apprentie brune. Une sorte de sentiment de dévotion à son Clan: elle lui serait fidèle à jamais. L'appréhension de l'affrontement imminent était presque masquée par son envie de vaincre, sa rage de gagner, et elle filait dans le pré sans même se soucier qu'au bout du chemin, c'était peut-être la mort qui l'attendait.
Nuage de Lichen lança un coup d'œil à Nuage de Lilas, qui courait non loin d'elle et de Tache Ardente.
Se battraient-elles côte à côte ?
Liveraient-elles bataille ensemble ?Se réconcilieraient-elles ?
À mesure qu'ils approchaient de la frontière ondoyante, une étrange odeur, mélange de senteurs ondoyantes, de parfums tournoyants, mais surtout de sang, leur encombra la truffe.
Nuage de Lichen déboucha sur le terrain du combat sans vraiment s'en rendre compte, sortant des herbes pour déboucher près de la rivière.
L'horreur de la bataille la frappa de plein fouet. Une odeur sanglante et écœurante lui procura un haut le cœur, et partout autour d'elle ce n'était que cris, que rage, que griffures, morsures et hurlements.Les pelages se mélangeaient entre eux dans une tempête indistincte, mais Nuage de Lichen parvint tout de même à reconnaître ceux des chats qu'elle connaissait et ceux de ses ennemis.
Balayant la bataille des yeux, elle le cherchait, lui.
Mais au milieu de la tornade de poussière causée par les autres chats, c'était presque impossible:
L'apprentie apercevait cependant Nuage Mélodieux et Nuage d'Ebène qui combattaient ensemble, non loin de Nuage Roux et de Nuage de Bourrasque aidés par Aile de Pie. Furie Fauve et Croc Vertueux, Poitrail Rouge avec Roche de Calcaire et Bruine Pacifique se tenaient près de la rivière. Plume de Mouche aux côtés de Plume de Rapace, Bouffée de Fleur, seule, mais se battant avec ardeur, Fraîcheur du Givre et Tornade de Pin. Orage de Corbeau, le père de Nuage de Lichen près d'Étoile Aride, mais pas Soir d'Ambre, évidemment. La lieutenante se remettait à peine de sa maladie, elle ne pouvait quand même pas combattre.Nuage de Lichen reconnaissait aussi quelques chats adverses.
Souffle d'Avalanche, la lieutenante, et Étoile de Champs, le dirigeant, ainsi que Cheval Galopant ou Silence du Feuillage, accompagnés de certains apprentis comme Nuage de Rivière ou Nuage de Perle, et de pleins d'autres félins qui pour Nuage de Lichen ne répondaient à aucuns noms.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
FanficL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...