Chapitre 13

70 10 51
                                    

Sans même se concerter, le premier réflexe des deux compagnons fut de s'enfuir en courant.

Nuage de Lichen et Nuage de Trèfle n'avaient pas fait dix pas que le mâle fut intercepté par Étoile Aride qui le plaquait au sol. La novice s'arrêta dans son élan, bien consciente que s'enfuir sans son camarade ne servait strictement à rien.

Le souffle court, elle dévisagea avec désespoir Étoile Aride et Soir d'Ambre qui encadraient de façon sévère un Nuage de Trèfle abattu.
La lieutenante gardait un visage calme, malgré la grimace désolée qui fissurait son visage.

« Lieutenante qui ne participe pas aux combats mais qui est là quand il s'agit de faire du mal à ses camarades... »

— Attendez...!, souffla alors Nuage de Lichen.

Elle se précipita vers son compagnon en tentant de le séparer du chef et de la lieutenante du camp, sans grand succès.

— Sais-tu où est Nuage Mélodieux ?, questionna Étoile Aride en repoussant Nuage de Lichen de la patte.

L'autre ne répondit pas, en implorant.

— Laissez-le partir...!

— Écoute, lui répondit sagement Soir d'Ambre. Ce n'est pas grave pour Nuage Mélodieux, nous la retrouverons après...

— Non !, s'écria Nuage de Lichen.

— Calme-toi, lui intima avec assurance Étoile Aride, comme pour la rassurer. Tout va bien se passer, ne t'inquiètes pas.

L'apprentie secoua la tête.

Non...
Tout n'allait pas bien !

Le poul de la femelle s'accéléra.

On allait le tuer...
...Lui !
Nuage de Trèfle !

Il devait s'enfuir, rejoindre sa sœur Nuage Mélodieux qui l'attendait !

Leur père, Tache Ardente, les avait condamnés, en étant envoyé à la Grotte des Refusés !

— Non, vous ne pouvez pas faire ça, murmura Nuage de Lichen sans que l'on ne l'entende.

Nuage de Trèfle était tétanisé, il ne réagit même pas tandis qu'Étoile Aride et Soir d'Ambre, entourés par Fleur de Genièvre et Aile Pie, le firent rentrer dans le camp tournoyant. Tous avaient la tête baissée, mais ils ne s'arrêtaient pas de marcher pour autant.

Nuage de Lichen resta plantée là, dépassée par la situation. En cet instant, elle comprenait à présent à quel point être apprenti était un gage d'impuissance.
Elle n'avait aucun impact sur les décisions du Clan, aucun moyen de défendre ceux qu'elle aimait.
Ni par la force, ni par la parole.
Cette idée la fit gémir de chagrin.

Elle n'avait aucune influence sur absolument rien.
Pas même sur la survie de son compagnon.

Les choses s'enchaînèrent sans qu'elle ne comprenne vraiment, et peu de temps après l'enlèvement de Nuage de Trèfle, le Clan Tournoyant se réunissait autour du Roc du Partage.

Elle se tenait encore derrière la sortie du camp alors que presque tous les guerriers étaient présents, et que Nuage de Lilas se précipitait vers elle suivie de près par Nuage Roux.

— Nuage de Lichen !, s'écria avec effroi la sœur de celle-ci. Tu vas bien ? Tu as appris la nouvelle !?

L'autre émit une faible réponse plaintive qui ressemblait plus à un gémissement qu'autre chose, tandis que Nuage Roux enchaînait.

— Allez, tu es géniale, tu arriveras à avoir une belle vie sans Nuage de Trèfle !

Sans... Nuage de Trèfle ?

Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant