Chapitre 35

56 9 26
                                    

Lune +31 après la mort d'Étoile Aride

En arrivant vers la tanière des guérisseurs, Étoile de Lichen remarqua les trois chatons du Clan jouant devant la pouponnière. Petite Boule Flamboyante semblait se disputer avec son frère, Petite Averse, tandis que Petit Pétale fixait avec un mélange de fascination et de curiosité la plume rouge qu'il tenait entre les pattes. Le chaton avait été recueilli par le Clan Tournoyant quelques lunes auparavant, après avoir été retrouvé par celui ombragé, inconscient, sur leur territoire. La situation de l'enfant avait rappelé à Étoile de Lichen celle de Rayon de Soleil, il y avait des lunes de cela, et elle l'avait pris en pitié. En plus, Petit Pétale était un chaton intelligent, qui s'était très vite adapté à la vie du Clan.

En entendant arriver derrière lui la meneuse suivie de Pelage de Pommier, il sursauta. Le guérisseur avait succédé à Havre de Chaleur, décédée dans son sommeil après avoir été souffrante du mal vert durant plusieurs levers de soleil. La vie avait suivi son cours, et Pelage de Pommier s'était vu assigner un apprenti, Moustache de Verdure, le fils de Moustache de Lilas.

Et d'ailleurs, c'était à cause de sa sœur que la meneuse avait été appelée.

— Que veut-elle ?, demanda sèchement Étoile de Lichen au guérisseur.

L'autre répondit en haussant les épaules.

— Je ne sais pas trop, mais ça a l'air assez important...

La cheffe s'arrêta au pied de la tanière sans saluer les chatons, et ordonna.

— Moustache de Lilas, viens s'il te plaît.

La mort de Pelage Roux, lors de la deuxième bataille contre le Clan Ondoyant, les avait affaiblies toutes les deux. Si Étoile de Lichen se réconfortait en étant autoritaire et froide, Moustache de Lilas était devenue passive et douce, encore plus qu'après la naissance de ses chatons.
La sœur d'Étoile de Lichen sortit de l'antre des guérisseurs, où elle logeait depuis tant de lunes à présent, à cause d'une côte fêlée qui était sûrement à présent bien réparée.

— Étoile de Lichen, salua respectueusement la guerrière.

— Que veux-tu ?, demanda l'autre sans prendre de temps pour les formalités.

— Je voulais te demander si...

Moustache de Lilas hésita quelques temps avant d'exposer sa requête.

— ...Mes côtes sont complètement rétablies, tu sais. Je suis en état de reprendre mes fonctions de guerrière depuis bien des lunes...

La meneuse plissa les yeux et rétorqua.

— Ça, c'est aux guérisseurs d'en décider.

Elle ne voulait pas que Moustache de Lilas revienne. Que la confrontation recommence.
Qu'à chaque fois qu'elle regarde sa sœur elle se rappelle qu'elle avait été la compagne de Pelage Roux.

— Justement, intervint timidement Moustache de Verdure, le soigneur, qui venait de sortir de la tanière. Nous pensons que Moustache de Lilas est en forme et qu'elle peut reprendre ses fonctions de guerrière.

— Ça fait plus de cinq saisons que je suis enfermée dans la tanière des guérisseurs !, insista la chatte brune. Alors que je vais absolument et parfaitement bien !

Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant