Chapitre 8

86 11 72
                                    

Après une nuit de bavardages amoureux passée aux côtés de Nuage de Trèfle, Nuage de Lichen était un peu fatiguée lorsqu'elle dû se lever au petit matin.

Furie Fauve avait prévu de l'entraîner à la chasse durant l'après-midi, et la novice avait la chance d'avoir la matinée de libre. Enfin, "libre", tout dépendait de ce que les autres vétérans du clan avaient décidé de faire faire à une apprentie qui n'avait aucune tâche assignée.

La brune se rendit au centre du camp, les pattes engourdies par une légère fatigue, où elle retrouva Nuage de Lilas.

— Où sont les autres ?, questionna Nuage de Lichen.

Sa sœur lui répondit avec un air distrait.

— Nuage Roux et Nuage d'Ébène marquent la frontière, Nuage Mélodieux et Nuage de Bourrasque chassent, et Nuage de Trèfle est parti s'entraîner avec Roche de Calcaire, il me semble.

— Ah, d'accord. Et toi, que fais-tu ?, interrogea l'autre.

Nuage de Lilas acquiesça en regardant autour d'elle.

— Oui...

— Comment ça, oui ?

Sa sœur ne lui répondit pas.

— Nuage de Lilas, tu vas bien ?!, l'appela Nuage de Lichen.

L'autre abaissa son regard et marmonna, d'une petite voix honteuse.

— J'ai besoin que tu me rendes un service, s'il te plaît...

— Que se passe-t-il ?

La femelle se mordit la lèvre et mit un temps fou à répondre. Elle paraissait torturée entre ce qu'elle trouvait raisonnable et ce qu'elle désirait.

— Oh, Nuage de Lichen !, s'écria-t-elle avant de fondre en larme.

Sa sœur se précipita vers elle pour la réconforter.
L'autre lui chuchota à l'oreille, entre deux larmes, de sorte à ce qu'aucun autre membre du Clan Tournoyant ne puisse entendre.

— J'ai récemment croisé Anis Vert, avoua Nuage de Lilas dans un sanglot coupable, et nous nous sommes donnés rendez-vous aujourd'hui, au Grand Saule.

— Quoi ?!, s'exclama Nuage de Lichen avec effroi.

Anis Vert, le guerrier du Clan Foudroyant que sa sœur aimait.

— Je t'avais dit d'arrêter de penser à lui !, reprocha la novice brune.

Nuage de Lilas sécha ses larmes.

— Je sais bien ! Mais toi mieux que personne peut comprendre à quel point est-ce qu'un amour peut être fort et tout dépasser !

— Un amour ne dépasse normalement pas les frontières, rappela Nuage de Lichen.

Nuage de Lilas soupira de désespoir, et elle chuchota.

— Il faut que tu me couvres... Que tu me trouves un alibi pour que je puisse aller le voir sans que l'on se doute de quelque chose, exprima-t-elle.

— Moi ?, s'offusqua Nuage de Lichen.

— Oui, insista l'autre.

Sa sœur secoua la tête.

— Non, je ne veux pas être mêler à tes affaires qui vont à l'encontre du code du guerrier.

— Mais... tu es ma sœur, implora Nuage de Lilas.

Refuser sa demande déchirait le cœur de Nuage de Lichen, mais plus que tout, elle ne voulait pas de problèmes. Et elle avait déjà prévenu plusieurs fois la novice des dangers auxquels elle s'exposait en entretenant une liaison interdite. L'apprentie ne voulait pas être mêlée à tout ça.

Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant