Nuage de Lichen mit plus de temps que Nuage Mélodieux à réagir. Pétrifiée, ce fut la sœur de Nuage de Trèfle qui la réveilla.
— Je ne vais pas me laisser assassiner !, affirma la grise.
Elle regarda Nuage de Lichen dans les yeux, comme pour la prévenir qu'elle allait lui confier quelque chose d'important.
— Ce n'est pas parce que Tache Ardente a été refusé que je dois mourir moi aussi ! Mon père n'a pas à être une raison valable de me tuer !
« Le fantôme du félin,
doit être jeté dans le bassin.
Si jamais le jour d'après il est encore là,
C'est que les chats du passé n'en veulent pas.
Il devra trouver sa voie vers d'autres contrées,
Dans la pénombre de la Grotte des Refusés,
Et toute sa descendance sera tuée. »Nuage Mélodieux et Nuage de Trèfle... les enfants de Tache Ardente... Tache Ardente qui avait été refusé.
Nuage de Lichen comprenait enfin ce qu'il était en train de se passer...
Dans peu de temps, les guerriers responsables d'aller vérifier l'intégration des morts au Clan Nocturne reviendraient, et ils diraient à tout le monde que Tache Ardente devait aller à la Grotte......et que ses enfants devaient être exécutés.
— Je vais m'enfuir, Nuage de Lichen, avoua Nuage Mélodieux. Je ne veux pas mourir.
L'autre novice restait en état de choc. Jamais de sa vie elle n'avait imaginé que les lois du Saule servaient à quelque chose d'autre que de faire joli au début des Assemblées.
Pour la féline brune, ces vers étaient une tradition, pas un texte de lois. Elle n'avait jamais songé même au fait que se faire refuser était possible.— Nous sortirons du Grand Cratère, ajouta Nuage Mélodieux qui exposait son plan. Nous ne pouvons plus vivre ici, on nous tuera.
Nous ?
Nuage de Trèfle allait aussi partir... Mais que deviendrait Nuage de Lichen ?
Nuage Mélodieux la fixa un instant.
— Eh ? Tu es de mon côté ?, demanda-t-elle sèchement avec indignation. Tu ne vas quand même pas me dénoncer...?
— Quoi ?!, s'étonna l'autre. Non ! Je...
À vrai dire, peut-être qu'elle l'aurait fait s'il ne s'agissait pas de Nuage Mélodieux, la meilleure amie de sa sœur défunte et la sœur de son compagnon.
— Nous devons aller chercher Nuage de Trèfle, affirma celle-ci avec empressement. On va bientôt commencer à nous chercher pour l'exécution. Nous n'avons plus beaucoup de temps.
Cette remarque agit comme un déclic dans l'esprit de Nuage de Lichen, qui se réveilla enfin.
Une chose était sûre, elle ne laisserait pas Nuage de Trèfle mourir.
— Attends, tu ne vas pas traverser le camp alors que tout le monde pourrait te voir ?, contredit l'apprentie. Tu vas bientôt être tout en haut de la liste des chats à tuer, Nuage Mélodieux ! C'est une mission suicide.
Elle déclara.
— Va te cacher en haut du Cratère, je me charge de Nuage de Trèfle. Je te l'emmène au plus vite !
Nuage Mélodieux hésita.
— Mais... si on te voit avec lui, on pourra t'accuser de trahison...
— Si je ne suis pas prête à faire ça pour mon compagnon, à quoi je sers ?, fit remarquer celle au poil brun.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~HS. Le Lichen~
FanfictionL'amour n'est pas toujours un cadeau. Parfois, les sentiments sont trop forts, et loin de nous faire pousser des ailes, ils nous enchaînent au sol, nous laissant emprisonnés dans nos remords. Étoile de Lichen a joué au jeu de l'amour. Elle n'était...