Chapitre 1 : dévouement

9.2K 194 4
                                    



«  et même si je devais mourir pour l'aider , je le ferais »













1



dangereous woman de Ariana Grande ,j'aimais cette musique plus que n'importe qui à vrai dire , elle me permettait d'oublier où j'étais avec qui et de quelle manière . Je me rappelle quand je disais à maman de me regarder danser , par ce que j'appréciais vraiment ce sport étant jeune , et puis maman m'a regardé et elle m'a dit « Gabriella chérie , je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour te payer le meilleur club de danse de la ville » . Et puis 3 mois plus tard elle nous a quitté, elle est morte en laissant trois enfants et un mari derrière, elle a fait une crise cardiaque, j'avais 15 ans . Lorsque les médecins l'ont annoncé à mon père et à ma sœur aîné, j'ai vue dans leur regard que notre vie aller changer pour toujours. Alors j'ai rapidement compris que ma vie ne serait plus aussi simple que ce qu'elle était . Mon père n'a pas supporté de vivre sans elle, un matin je me suis levé de mon lit et en passant devant sa chambre il était encore allongé mais  il était habillé alors j'ai appelé ma plus grande sœur et elle m'a dit qu'il était parti rejoindre maman. Il avait décider de se suicider un an après ma mère , j'ai vue ma sœur pleurer et m'expliquer que notre père avait prit tellement de cachet que son cœur avait cessé de battre . Mes parents  vivaient un amour très fusionnel et passionnel alors je peux aujourd'hui le comprendre mais il n'a pas pensé à nous , mes sœurs et moi.
Nous avons était livré à nous même ma sœur avait à peine la majorité et ne pouvait pas s'occuper de deux enfants alors qu'elle devait faire des études. Mais elle tout arrêté pour nous .

« Gabriella tu peux aller chercher Adonis à l'étage s'il te plaît
- oui »

Adonis c'est mon neveu , il a 2 ans , ma soeur Lúcia a mit au monde cette petite merveille qui met malgré tout de la joie dans nos vies . Debout dans son lit Adonis attend patiemment que je l'attrape pour le ramener à sa mère avec qui il entretient une relation assez unique . Elle est tombée enceinte suite à sa dernière relation et quelques temps après elle a apprit qu'il l'a trompé,  ma sœur étant un femme de caractère n'a plus voulu entendre parler de lui alors elle l'a quitté et a refusé qu'il vienne le voir . Aujourd'hui à 28 ans elle se retrouve à s'occuper d'un bébé , de ma soeur et de moi , puis elle assure un job de caissière derrière ça , même si j'essaye de l'aider du mieux que je peux il nous arrive d'avoir des trous dans nos comptes bancaires.

«  oh, mi amor , tu as bien dormis ?
- oui
- dis Gab ?
- c'est moi ?
- tu danses ce soir ?
- oui
- à qu'elle heure ?
- ça commence à vingt deux heures , mais je serai rentré tôt Fernando m'a dit qu'il ne préparait rien de spécial alors il n'y a pas de raison pour que je rentre tard
- parfait , et tu sais pourquoi tu idiota de tu hermana , rentre aussi tard ?
- non je suppose qu'elle travaille puis ce qu'elle met de l'argent sur son compte
- probablement »

Lúcia est ma sœur aînée, et Camélia la cadette, elles n'ont pas vraiment une bonne relation, Lúcia dit que Camelia ne fait rien à par aller se noyer dans l'alcool tout les soirs, et surtout elle ne comprend pas qu'elle puisse mettre autant d'argent sur le compte sans chèque, ce qui veut dire qu'elle a tout en cache . Pour ma part je ne m'en préoccupe pas tellement Camélia a toujours été une enfant compliquée, assez colérique et égoïste au lycée Lucia était constamment convoqué car notre sœur s'amuser à voler dans les sacs des élèves, nous avions été obligé de rembourser les dommages commis.

Ici à Ciudad Juárez , le danger et presque tout le temps présent, nous ne sommes jamais à l'abris de sortir et de se prendre une balle sans aucune raison, ici les femmes sont presque toutes des putas et pour les plus chanceuses peut-être caissières ou femme de ménage, ce qui est sur c'est que aucune d'entre elles ne se trouvent avoir un poste convenable et qui paye bien .

En ce qui me concerne je suis Gabriella et j'ai 24 ans je suis danseuse dans un barre en ville , ce n'est pas le meilleur métier mais au moins je n'ai pas besoin de donner mon corps et je peux faire ma passion sans payer. Je suis assez discrète et timide ce qui est très contradictoire avec mon métier car il faut être assez extraverti, et alaise avec sois même , je dois avouer que au départ c'était compliqué pour moi .

«  tu pourras mettre ça dans la boîte au lettre du voisin , c'est pour lui le facteur c'est trompé
- No se puede hacer
- non je l'aime pas »

je ris puis monte dans ma chambre pour commencer à me préparer car il est vingt heure et j'ai pratiquement trente minutes de bus pour y aller alors il serait temps de m'habiller. J'enfile un short noir et au dessus je mets un jean , ensuite j'enfile un haut noir avec des fils à l'arrière puis mets une paire de talon dans mon sac , mais cheveux sont lâchés et je mets une légère couche de mascara.

J'embrasse ma soeur , et mon neveu et attrape mes clé puis je pars vers mon arrêt de bus , enfin si on peut appeler ça comme ça , ça ressemble plus à un banc entouré de bout de verre. Je sais ça craint vraiment, mais la vie au Mexique n'est pas aussi simple que ça , et malheureusement ça ne s'arrête pas à Mexico ou Cancun ici les gens ne vivent pas en sécurité même la police n'assure pas la sécurité . Je rentre dans le bus et dis bonjour à Marco le conducteur, il doit avoir une soixantaine d'année et je dois dire qu'il a un sacré courage car il fait ça depuis son plus jeune âge , et à savoir aussi que les bus tournent jusqu'à deux heures du matin ici , souvent il me raconte des anecdotes drôles , ou pas d'ailleurs.

Je me rappelle le jour où il m'a proposé de travailler dans son garage, il me garantissait une protection et aussi une meilleure vie , mais j'ai refusé par ce que ça payait moins et qu'il fallait absolument que j'aide ma soeur . C'est l'une des premières choses que j'ai appris dans ma vie , se dévouer pour quelqu'un c'est rendre sa vie meilleure , et même si je devais mourir pour l'aider , je le ferais. par ce qu'elle n'a pas hésité à nous élever alors qu'elle n'avait que dix huit ans . Elle m'a sauvée d'une manière ou d'une autre c'est à elle que je dois ma vie .

Demon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant