13

145 7 0
                                    




CHAPITRE 13
chemin de travers

Nous étions en ce moment même face à la cheminée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Nous étions en ce moment même face à la cheminée. Nous étions tous en robe de sorcier attendant les instructions de maman.

Maman : Bien, fit celle-ci en prenant un saut de poudre de cheminette puis en se tournant vers Harry. Viens Harry, c'est toi qui va commencer.

Ron : Mais Maman, Harry n'as jamais utilisé la poudre de cheminette !

Maman : Oh et bien vas-y toi ! Comme ça, il verra comment faire.

Ron hocha la tête en signe d'accord puis s'approcha. Il se plaça face à la cheminée, pris un peu de poudre de cheminette puis entra dans celle-ci. Maman nous fit légèrement reculer pour la sécurité tandis que Ron lacha la poudre en s'écriant « Chemin de Traverse » ce qui produisit une énorme flamme verte qui le recouvraient de tout son long. Quelque seconde plus tard il avait disparu.

Maman : Tu vois, dit la femme rousse. C'est très facile ! Bien, tu ira avec Alena puisque c'est la première fois.

J'acquiesce et vis que Harry était un peu plus soulagé en apprenant qu'on y allait tout les deux. Je lui sourit puis on rentre dans la cheminée. Maman nous indique de nous tenir la main et une fois fait, Harry prit un peu de poudre de cheminette. Il jeta la poudre en criant « Chemin de Travers ». Oh oh, non ! C'est Traverse pas Travers. Tout d'un coup nous atterrîmes dans une sorte de...boutique ? J'atterris sur le sol en grimaçant. Mes habit et mes cheveux étaient entièrement recouvert de poudre de Cheminette. Beurk...J'avoue que même si c'est un bon moyen de déplacement, le fait d'avoir de la poudre noir dans les cheveux et sur les vêtements me répugne plus qu'autre chose. Je préfère largement le transplanage même si, au début, c'est extrêmement désagréable !

Je me relève et observe ce qui m'entoure. On était tout sauf au chemin de traverse. Mince...Devant nous se trouver une grande boutique des plus terrifiante. Il y avait des objets plus qu'étrange. Des crânes, des tableaux représentant des paysages obscures voir même lugubre, et même des membre squelettique. Une odeur de pourriture me vint au narine tandis que je me retint de vomir mon petit déjeuner. La poussière et les araignées étaient les premières chose que l'on voyait dans la boutique tant il y en avait. Ne parlons même pas de la lumière, si on peut appeler cela une lumière. Elle était sombre, obscure...froide et ténébreuse. Je scrutais la pièce avec dégoût tandis que Harry se relever péniblement.

Quelque minute plus tard, je vis Harry toucher une... main ? Avec curiosité. Soudainement, celle-ci se referma et emprisonna avec force la main d'Harry. Je m'approche en vitesse et tente de le libérer du mieux que je pus. Celui-ci gigoter dans tout les sens dans l'espoir de retirer sa main. Elle tenait vraiment fort mais après quelque minute à me débattre, je réussi à la faire lâcher la main de mon ami qui gémissait de douleur.

s᥆ᥙᥣmᥲ𝗍ᥱ ━ һᥲrrᥡ ⍴᥆𝗍𝗍ᥱr 𝖿ᥲᥒ𝖿᰻ᥴ𝗍᰻᥆ᥒ ☽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant