15

116 6 0
                                    




CHAPITRE 15
mandragore

Nous étions en ce moment même en cours de botanique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Nous étions en ce moment même en cours de botanique. C'était notre premier cours de la journée et nous étions avec les serpentard.

Chourave : Bonjour à tous ! fit la professeur chourave en rentrant. Bonjour à tous, répète-t-elle  afin d'attirer notre attention

Nous : Bonjour professeur Chourave. Fit-on en coeur

Chourave : Bienvenue dans la serre numéro trois les deuxièmes années, approchez-vous tous ! Aujourd'hui nous allons rempoter des mandragores. Qui peut me dire quelles sont les propriétés de la mandragore ? Oui Miss Granger ?

Hermione : La mandragore, ou mandragora est utilisée pour amener ce qui à était pétrifié à leur état d'origine.

Chourave : Exacte, quelqu'un d'autre pour poursuivre les explications de Miss Granger ? Demande-t-elle tandis que je lève la main. Oui, Miss Weasley ?

— Elle est aussi très dangereuse, le cri de la mandragore est mortelle pour quiconque l'entend. Le philtre de mandragore est utilisé pour annuler les sortilèges et enchantements sur une ou plusieurs personnes.

Chourave : Exactement, 10 points pour Gryffondor ! Dit la professeur en souriant. Vu que nos mandragore ne sont encore que de très jeunes plantes leurs cris ne pourront pas vous tuer mais elles peuvent vous assommer pendant plusieurs heures, c'est pourquoi vous avez tous une paire de cache oreille pour vous en protéger. Veuillez les mettre en place s'il vous plaît. Dépêchez-vous. Dit-elle en mettant c'est protection tout comme le reste de la classe. Vous les ajustez bien écoutez-moi attentivement. Vous tenez votre mandragore d'une mains ferme et vous la tirez d'un coup sec hors de son pot. fit-elle tandis que l'on grimace tous en entendant le cris de la mandragore. Et ensuite vous la plongée dans l'autre pot et vous mettez tout autour un peu de terreau pour lui tenir chaud !

Tandis que la prof nous donnez les dernières instructions, je vis Neville qui était à côté de moi, tomber d'un coup par terre. Je le regarde inquiète et vérifie qu'il va bien puis pousse un soupire de soulagement en constatant qu'il c'était juste évanoui.

Chourave : Londubat a mal mis ses cache oreille, fit le professeur en soupirant

Seamus : Non madame, il s'est évanoui !

Chourave : Ouais et bien, laissez-le là. Répliqua-t-elle. Bon, à votre tour. Vous avez des pots vides devant vous, saisissez votre mandragore et attachez-la  !! 

Ah ok d'accord, donc on laisse Neville par terre ? Dans une serre avec plusieurs mandragore dangereuse. Oui ok, très bien...du coin de l'oeil de vis Ron grimacer de dégoût en observant sa mandragore. Je vis également Malfoy jouer avec sa mandragore et se fait mordre, il enlève rageusement son doigt tandis que je rigole légèrement m'attirant son regard noir. Je lève les yeux au ciel et exécute les explications de la professeure.

s᥆ᥙᥣmᥲ𝗍ᥱ ━ һᥲrrᥡ ⍴᥆𝗍𝗍ᥱr 𝖿ᥲᥒ𝖿᰻ᥴ𝗍᰻᥆ᥒ ☽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant