CHAPITRE SIX | TAKE ON ME

1.8K 109 93
                                    

"Shying away
I'll be coming for your love, okay ?"
Take on Me — A-HA

9h30

Nous sommes arrivés sur le lieu du crime. Nancy est en train de répondre aux questions des policiers. Steve, Robin, Dustin et Lucas sont déjà là. Nous nous dirigeons vers eux.

— Hé, ça va ? demande Eddie.
— Nous, ça va, mais Nancy, je ne suis pas sûre... répond Steve.
— C'est la deuxième victime en l'espace de vingt-quatre heures. C'est quand même très étrange, dit Dustin.
— Vous pensez que c'est un humain qui a fait ça ? demande Max.
— Tu veux que ce soit quoi ? Un animal ?  demande Eddie.

Les autres se regardent, comme s'ils étaient inquiets. Nancy arrive vers nous.

— Salut... 
— Ça va, Nancy ? je demande.
— Mouais, pas vraiment. Est-ce que je peux vous parler ?
— Oui, bien sûr, répond Steve.
— Euh... Eddie et Hannah... Ce n'est pas que je ne veux pas vous parler, mais... Est-ce que se serait possible que vous... Partiez ? demande gentiment Nancy.
— Et pourquoi !? l'interroge Eddie.
— C'est privé... Désolé.
— D'accord, pas de souci, Nancy. Allez, Munson, viens, j'interviens.

J'attrape le bras d'Eddie et l'emmène jusqu'à son van.

— Tu sais, tu peux me lâcher, je sais marcher tout seul.
— Je sais.

Je le lâche.

— Tu viens ? dis-je.
— Où allons-nous ? Et Max ?
— J'aimerais t'écouter jouer de la guitare, et Max rentrera avec Steve. Visiblement, nous ne sommes pas les bienvenues ici.
— Tu l'as mal pris, toi aussi ?
— À ton avis, Munson ?

Il me sourit. Nous entrons dans son van et nous nous dirigeons chez lui. Une fois arrivés, il m'ouvre la porte et me fait une révérence.

— Tu n'es pas croyable, Eddie Munson.
— Oh, c'est la deuxième que tu m'appelles par mon prénom devant moi.
— Tu comptes maintenant ?
— C'est tellement rare que oui, dit-il en rigolant. Vas-y, entre.

J'entre dans sa maison. Il n'y a personne et c'est le bordel.

— Désolé pour le bordel, la bonne a pris sa semaine.
— Tu vis seul ici ?
— Non, avec mon oncle qui travaille de nuit. Il doit sûrement faire des courses à l'heure qu'il est.
— D'accord. Il est quelle heure ?

Il s'approche de moi, enlève sa veste, remonte la manche de son tee-shirt et me montre son poignet.

— Tiens, regarde.

Je prends son poignet et regarde sa montre.

— Il est 10h00. Il faut que je sois rentrée pour 13h00.
— Pas de soucis, Princesse.

Je le regarde, avec un air désespéré. Il rigole.

— Je reviens, reste là.
— D'accord.

Il part dans une autre pièce. En attendant qu'il revienne, je fais le tour de son salon. Il y avait des canettes de bière partout. Il y a aussi un mot.

« Salut Tonton. Je ne sais pas si tu verras ce mot, mais j'ai eu un dix-sept sur vingt aujourd'hui ! Cela mérite une petite soirée bière tous les deux ! Travaille bien ce soir. Eddie. »

Ce mot devait sûrement dater de mardi soir. C'est trop mignon. Soudain, je vois du sang apparaître sur le mot. Merde, je saigne du nez. Par réflexe, je mets ma main sous mon nez. Eddie revient à ce moment-là, avec sa guitare dans la main.

— Merde, Hannah, tu saignes du nez. Tiens, un mouchoir.

Je m'essuie et il s'assoit sur son canapé.

Une Amitié Impossible - Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant