CHAPITRE QUATRE | LE CULTE DE VECNA

2K 118 82
                                    

"And then I found me a lover who could play the bass
He's kinda quiet, but his body ain't"
Pierre — Ryn Weaver

Le vendredi 21 mars 1986
12h00

C'est le dernier jour avant les vacances ! Pendant ces deux derniers jours, je suis allée en cours et j'ai donné deux cours particuliers à Eddie. On s'entend plutôt bien maintenant, je pense que nous sommes amis. Enfin, je ne suis pas sûre. Aujourd'hui, avec Max, nous mangeons à la table du Hellfire. Nous restons quand même au bout de cette dernière afin de pouvoir discuter tranquillement, ce qui est très compliqué à cause des membres du club qui parlent assez fort. Elle me raconte qu'elle a encore un rendez-vous avec Mme Kelly après la pause. En même temps, Eddie lit un magazine qui parle de Donjons&Dragons, qui décrit le jeu comme le « jeu du diable ». Mike et Dustin arrivent et s'assoient à côté de nous. Nous arrêtons de discuter pour écouter les membres de la bande.

— La société cherche un bouc émissaire. On est une cible facile, déclare Mark.
— Exactement, on est des mecs bizarres parce que, nous, on aime le fantastique.

Après avoir énoncé sa phrase, Eddie se lève et monte sur la table.

— Mais tant que vous faites des sciences, des booms ou un jeu dans lequel vous jetez des ballons dans des paniers de linge sale !

Jason, le capitaine de l'équipe de basket, se lève et demande à Eddie s'il cherche les emmerdes. Comme réponse, il lui tire la langue et, avec ses mains, fait des cornes de diable. Cette scène me fait sourire. Eddie le remarque et me sourit en retour avant de descendre.

— C'est du conformisme forcé. Voilà ce qui tue nos enfants ! C'est ça le vrai monstre.

Il se rassoit et continue à manger ses bretzels.

— Dis, commence Dustin. En parlant de monstre, Lucas a justement un de ces matchs de linge sale. Du coup, il ne sera pas là pour la soirée Hellfire de ce soir.

Avec Max, nous regardons le visage d'Eddie qui a, soudain, perdu son sourire.

— Et il n'y a aucun moyen pour que l'on puisse remporter ta campagne sadique sans lui alors... Mike et moi, on a discuté, histoire de passer le temps, et on s'est dit que peut-être, qu'on pourrait... 
— Reporter ! termine Mike.

Tous les membres expriment leur mécontentement, pendant qu'avec Max, nous rigolons face à leurs réactions exagérées.

— La ferme ! crie Eddie. Vous dites que Sinclair est passé du côté obscur ?
— Euh, ça y ressemble, ouais, répond Mike.
— Ça y ressemble !? s'énerve Eddie qui lui jette un bretzel au visage.
— Eh, arrête, demande discrètement Dustin.
— Et plutôt que de trouver un remplaçant, vous voulez qu'on reporte « Le culte de Vecna » ?
— Non, je ne veux pas le reporter. On ne veut pas le reporter. Seulement, c'est la finale, nos remplaçants iront sûrement voir le match, explique Mike.

Eddie se lève de sa chaise.

— Oh, c'est la finale de basket ?
— Ouais.
— Je peux être franc avec vous ? Jeff finit le lycée cette année et Gareth, il lui reste quoi ? Un an et demi.

Il se place juste derrière moi.

— Moi, je suis des cours particuliers avec cette demoiselle pour réussir mon année.

Il met ses mains sur mes épaules.

— Et si je ne me loupe pas aux futurs examens, je vais monter sur cette scène le mois prochain et regarder le principal Higgins droit dans les yeux. Je vais lui piquer directement ce diplôme des mains et me tirer de ce trou à rats !

Une Amitié Impossible - Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant