Elizabeth est assise dans un compartiment du Poudlard Express. Habillée de son habit de sorcier noir et bleu foncé, elle lit tranquillement un livre d'aventure. Passionnée par son livre, elle n'entend pas la porte de son compartiment s'ouvrir.
- Hey ! dit une voix.
- Salut ! dit une autre voix similaire.
Elizabeth relève les yeux vers ces voix quasi identiques et croise les yeux pleins de malices des jumeaux Weasley. Elizabeth connaît les jumeaux Weasley, comme tout le monde d'ailleurs. Tous les deux sont des Gryffondor, des élèves de 5ème années plus que médiocres, mais, selon ses camarades, ils sont « incroyablement beaux et incroyablement drôles ». Elizabeth ne s'y intéresse pas, pareil pour les ragots en général. Tout ce qu'elle sait sur les jumeaux Weasley, c'est qu'ils sont bruyants. Vraiment très bruyants.
Après les avoir détaillés pendant quelques secondes, la jeune Serdaigle hoche simplement la tête et retourne à sa lecture. Les jumeaux échangent un regard, assez surpris de ne pas avoir eu de vraies réponses. Ils s'installent en face d'elle et commencent à discuter de choses et d'autres.
Elizabeth tente de se concentrer sur son livre, mais c'est devenu compliquer, surtout quand elle entend les jumeaux parler d'invention.
Elizabeth, grâce à sa passion pour les livres et à son amour pour la recherche, possède énormément de connaissances. Alors, quand l'un des jumeaux a commencé à faire une erreur sur l'une de leurs conceptions, Elizabeth devait serrer les lèvres pour ne pas intervenir. Et ce supplice dure une bonne heure.
- Et tu vois Forge, je pense que si on rajoute...
- STOP !
Les deux frères se figent et tournent la tête en direction de la Serdaigle.
- Pardon ? Dis l'un d'eux.
- Si vous ajoutez ça, vous allez tout faire exploser ! Ajoutez plutôt de la coriandre, ça stabilisera la potion.
Et elle se replonge dans son livre, libéré. Les jumeaux, toujours surpris, détaillent ce petit bout de femme qui vient de leur révéler une brillante idée. Ses longs cheveux noirs sont attachés en une queue-de-cheval haute, sûrement pour éviter qu'ils ne tombent devant ses yeux pendant sa lecture. Ses joues ont rougi, gênées de les avoir interrompus en pleine discussion. Et ses yeux... Bleus, mais d'un bleu extrêmement clair, presque translucide. Ils lisent rapidement les pages, tentant de calmer les palpitations de son cœur. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de parler avec des... gens.
George sourit légèrement.
- Merci beaucoup...
- Mademoiselle ? conclut Fred.
George, lui, est resté fixé sur ses yeux. Il avait l'impression de n'avoir jamais vu une couleur pareille... Bleu glacé ? Non, c'est trop foncé. Gris ? Trop terne.
- Black. Elizabeth Black.
- Comme Sirius Black, le dangereux criminel ? Réponds Fred du tac au tac.
En entendant ce nom, Elizabeth se crispe. Elle resserre ses petits doigts autour de son livre, froissant légèrement les pages blanches.
- Oui, en effet.
Sa réponse mit un certain froid dans la pièce. Mais au lieu de se dégonfler, Fred sourit.
- Cool, donc tu le connais bien ? Tu es en quelle année ?
- Je ne l'ai jamais rencontré. Il a été jeté en prison peu après ma naissance. Et j'entre en 3ème année.
- Ah...
VOUS LISEZ
Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George Weasley
FanfictionElizabeth Black est la fille de Sirius et de Layla Black. À ses 11 ans, elle entre dans la maison Serdaigle. À ses 13 ans, elle fait la connaissance des jumeaux Weasley. À ses 14 ans, une mission de la plus haute importance lui est confiée. Va-t...