Le repas de rentrée est terminé. Comme toujours, Dumbledore avait fait un petit discours pour finaliser le repas, mais, cette année, il a ajouté un léger détail. Des Détraqueurs vont entourer l'école pour surveiller les alentours et empêcher Sirius Black, le criminel le plus dangereux d'Angleterre, de pénétrer dans l'enceinte de l'école. Pourquoi viendrait-il là ? Tout le monde pense que c'est pour retrouver sa fille ou pour se venger, mais seulement deux personnes connaissent la vérité : Dumbledore et Elizabeth Black, son unique fille.
Malgré les chuchotements à son passage, le quotidien d'Elizabeth ne change pas. Elle dort dans son dortoir, mange dans la Grande Salle et va à tous ses cours. Elle fait ses devoirs avec attention et va traîner dans la bibliothèque. Elle évite sa salle commune et rentre directement dans son dortoir solitaire. Cette situation est devenue quotidienne et lui convient très bien. Elle pensait que cette année serait similaire, mais non.
Cette année, un élément avait changé son quotidien d'élève modèle et solitaire. Ou plutôt deux. Les jumeaux Weasley. Depuis la sortie du Poudlard Express, les jumeaux adoooorent la taquiner. Dès qu'ils l'aperçoivent, ils ne peuvent s'empêcher de hurler son surnom. Puis de courir vers elle et de la combler d'attention, la faisant rougir jusqu'au cou. Ils viennent la rejoindre à la bibliothèque, l'empêchent de réviser et la forcent à sortir de sa zone de confort.
Le trimestre passe. Noël approche et, comme toujours, une sortie à Pré-au-Lard est organisée. Elizabeth n'a pas l'autorisation pour sortir à Pré-au-Lard, alors elle va profiter de l'école à moitié vide -et de l'absence des jumeaux- pour réviser et avancer dans ses travaux. Elle se dirige vers la tour d'Astronomie quand elle croise Harry Potter.
Comme toujours, Elizabeth passe à côté de lui sans le regarder. Mais cette fois-ci, Harry Potter ne veut pas l'ignorer. Il lui saisit le bras.
- Tu savais ?
Harry Potter, le Survivant. Elizabeth n'a jamais eu aucun intérêt pour lui. Ses exploits au sein de l'école ont fait beaucoup parler, mais elle s'en moque. Elle trouve juste qu'il porte bien l'emblème des Gryffondor... Et le nom de famille Potter.
- Pardon ?
- Tu savais pour ton père !?
Le regard d'Elizabeth s'assombrit. Ah oui, se dit-elle. Il a dû apprendre que mon père est son parrain.
- Oui, je savais. Pourquoi ?
- Et ça ne te fait rien ? Qu'il ait tué ses meilleurs amis ? Mes parents ?!
- Non.
Harry, sous le choc, la lâche et recule d'un pas. Comment peut-elle être si cruelle ? Elizabeth soupire. Elle fixe Harry, le regard dur.
- Potter, il y a énormément de choses que tu ignores. Arrête de croire tout ce que l'on te raconte et laisse-moi tranquille.
Après cette déclaration, Elizabeth fait demi-tour et continue son chemin. Quelle perte de temps, se dit-elle.
Harry est resté immobile dans le couloir. La rage modifie ses traits. Dès qu'elle a disparu, il commence à insulter la jeune sorcière de tous les noms. Mais sa colère n'est pas dirigée contre elle. Elle, elle n'a rien à se reprocher. Mais vu que son père n'est pas là, tout le monde se permet de se défouler sur elle.
Harry commence à partir dans la direction de sa salle commune, toujours de mauvaise humeur, quand il tombe sur les jumeaux Weasley, immobiles. Et chose extrêmement rare : ils ne sourient pas.
Harry a un mouvement de recul. Qu'est-ce qu'ils ont ?
- On t'aime bien Harry...
- Vraiment bien même. Mais la prochaine fois que tu t'en prends à Eli...
VOUS LISEZ
Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George Weasley
FanfictionElizabeth Black est la fille de Sirius et de Layla Black. À ses 11 ans, elle entre dans la maison Serdaigle. À ses 13 ans, elle fait la connaissance des jumeaux Weasley. À ses 14 ans, une mission de la plus haute importance lui est confiée. Va-t...