C'est le grand jour ! Nous sommes le 24 décembre 1994, il est bientôt 20 heures. Ginny, Hermione et toi avez fini de vous préparer. Vous êtes prêtes. Ginny doit rejoindre Neville devant la salle commune des Gryffondor tandis qu'Hermione et Elizabeth doivent rejoindre leurs cavaliers devant la Grande Salle.
Après avoir vu Neville devenir écarlate en voyant la beauté de sa cavalière, Hermione décide de descendre rejoindre Krum, ayant peur de se défiler. En la voyant disparaître au bout d'un couloir, Elizabeth ne peut s'empêcher d'admirer son amie. Dans sa robe rose, et avec son maquillage léger, Hermione ressemble à un petit elfe. Ou à une fée.
Ne voulant pas gâcher l'arrivée de la jeune Granger, Elizabeth fait un petit détour. Au lieu de passer par le Grand Escalier, Elizabeth va passer par la cour extérieure pour atteindre le bâtiment de la Grande Salle. Dans le froid glacial de décembre, la jeune Serdaigle admire les décorations de Noël installé partout dans l'école. À l'extérieur, des centaines de bougies flottent paresseusement au-dessus des élèves, indiquant le chemin de la Grande Salle. Leur lueur donne une atmosphère presque romantique à Poudlard. Alors qu'elle arrive dans la Cour devant la Grande Salle, Elizabeth voit un homme se tenir devant la Grande Porte, dos à elle.
En s'approchant, Elizabeth remarque une touffe de cheveux roux surplomber un costume noir. La fille Black sourit en reconnaissant l'un des jumeaux. Elle suppose que c'est Fred, mais quand l'homme se retourne en entendant le bruit de ses talons sur le sol, Elizabeth croit voir George. Elizabeth se fige, ne comprenant plus rien.
George en la voyant, a le souffle coupé. Elizabeth est belle comme un cœur, mais ce soir-là, elle resplendit. Elle a détaché ses cheveux et les a lissés. Ses cheveux flottent dans son dos, mettant en valeur son cou exempt de toute imperfection et sa robe. Sa robe d'un magnifique bleu royale parait presque fade, mais des broderies en fil d'or dessinent des motifs en forme de dentelle. La broderie s'arrête quand le jupon nait. De multiples jupons donnent un air aérien à la robe.
Le haut de la robe laisse les bras de la jeune fille découverts et donne un joli décolleté, mettant en valeur le physique en forme de la jeune Serdaigle. Mais ce qui fait craquer le plus le jeune Weasley, c'est le regard bleu d'Elizabeth, mis en valeur par un beau maquillage. Cela rend ses yeux bleus encore plus intenses, comme s'ils abritaient un océan.
- Eli, tu es magnifique, souffle George.
Elizabeth lui offre un sourire. Ses lèvres maquillées d'un rose assez discret envoûtent complètement le jeune Weasley.
- Je croyais que tu allais au bal avec Angelina ?
George grimace. Gêné, il porte la main à sa nuque.
- Au début oui, puis Fred m'a embarqué dans une combine et... me voilà, finit-il en écartant les bras.
Elizabeth baisse les yeux. Elle ne sait pas si elle est déçue ou reconnaissante.
- Je vois. Je vais rentrer alors, je ne vais pas t'embêter plus longtemps.
Elizabeth va pour faire demi-tour quand une main la retient.
- Eli... écoute. Je suis désolé.
Elizabeth le regarde fixement.
- J'ai agi comme un parfait idiot. Je n'aurais jamais dû croire cette Rita Skeeters et te faire confiance. Et j'avoue, j'étais légèrement jaloux de Cédric.
Elizabeth hausse un sourcil. Vraiment ?
- Bon d'accord ! J'étais très jaloux de Cédric Diggory. Contente ?
Elizabeth soupire.
- Je ne vois pas pourquoi je serai contente. Tu m'as manquée, finis par dire Elizabeth, les yeux baissés.
VOUS LISEZ
Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George Weasley
FanfictionElizabeth Black est la fille de Sirius et de Layla Black. À ses 11 ans, elle entre dans la maison Serdaigle. À ses 13 ans, elle fait la connaissance des jumeaux Weasley. À ses 14 ans, une mission de la plus haute importance lui est confiée. Va-t...