Chapitre 9

333 16 2
                                    

Le lendemain matin, Elizabeth retrouve les garçons à la Grande Salle. Après avoir pris son petit-déjeuner à la table de sa maison, Elizabeth rejoint les jumeaux qui viennent juste d'arriver. En s'asseyant en face d'eux, Ginny lui sourit pour lui dire bonjour et reprend sa conversation.

- Alors, j'ai raté quoi hier ?

Les jumeaux, toujours à moitié inconscient, grogne en même temps.

- Plus de Quidditch, finit par marmonner Fred.

- Plus de Quidditch ?! Pourquoi ?

Elizabeth sursaute en sentant quelqu'un s'approcher d'elle.

- C'est à cause du Tournoi des Trois Sorciers, lui répond Lee Jordan tout excité.

- Le quoi ?

- Le Tournoi des Trois Sorciers !!!

Elizabeth, voyant Lee Jordan s'agiter dans tous les sens, comprend qu'elle n'aurait pas d'autres informations de sa part. En fouillant dans sa mémoire, Elizabeth croit se souvenir de quelque chose.

- Ce ne serait pas... Le Tournoi qui oppose les trois écoles de magie d'Europe ? Poudlard, Beaubâtons et...

- Durmstrang ! Hurle presque Lee.

- Je vois... marmonne Elizabeth. Mais il n'avait pas été interdit ? À cause des morts trop nombreuses ?

- Si, finit par dire Fred.

- Mais ils ont fait en sorte que ce ne soit pas trop risqué, marmonne George.

Elizabeth les fixe quelques secondes. Pourquoi est-ce qu'ils sont de si mauvaise humeur ? Ils pouvent très bien participer non ?

- Alors pourquoi vous êtes dans cet état ?

- Parce que les organisateurs ont aussi instauré une nouvelle règle, seuls les élèves ayant eu 17 ans peuvent participer au Tournoi, lui explique Lee, d'un ton amusé. D'où l'état de nos très chers amis.

- Ahhh d'accoooord.

Les jumeaux, eux, continuent à manger mollement, le nez planqué dans leur assiette. Elizabeth ne supporte pas vraiment de les voir comme ça. Alors elle réfléchit. Et malheureusement, pense avoir trouvé une solution pour leur remonter le moral. Même si elle sait que les conséquences sont sûrement désastreuses.

- Et vous n'avez pas pensé à... je ne sais pas... trouver une solution ? Comme... vous vieillir ?

Et comme si elle avait prononcé une formule magique, les jumeaux se redressent, les yeux brillants. Elizabeth ferme les yeux, soudain prise de regret. Pourquoi a-t-elle dit ça ?

- Mais oui !

- C'est une super idée !

Les deux rouquins se tournent immédiatement vers la Serdaigle.

- Tu nous aideras hein ?

Les yeux suppliants, les jumeaux la fixent avec intensité. Elle ne veut pas leur dire que c'est peine perdue. Mais, face à leurs regards larmoyants, Elizabeth ne peut leur dire non.

- D'accord, je vous aiderais...

Les jumeaux, presque immédiatement, se lèvent et font une espèce de danse de la joie bizarre. Elizabeth, réplique aussitôt :

- Mais rien d'illégale OK ?!

- Oui patronne ! Hurle les jumeaux.

Et quelques secondes plus tard, ils ont disparu, sûrement des idées plein la tête. Elizabeth sent la panique montée en elle. Elle laisse tomber sa tête sur la table et marmonne, désespérée :

Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant