Chapitre 19

204 11 0
                                    


Les jours passent. Elizabeth reprend peu à peu ses marques. Elle se lève, se lave et mange. Elle ne mange pas beaucoup, mais elle mange. Elle essaye de lire un livre et discute avec son père ou avec son oncle. Elle essaye. Parfois, les deux amis la surprennent, les yeux dans la vague, perdu dans ses pensées. Et à chaque, ils ont peur qu'elle remonte se coucher. Mais à chaque, Elizabeth lutte et reprend ses esprits. Elle ne peut pas faire autrement. Elle ne veut pas perdre.

C'est dans cette ambiance remplie d'espoir que la famille Weasley emménage au 12 Square Grimmaud. Ce jour-là, Elizabeth prenait son petit déjeuner quand un énorme boucan se fait dans l'entrée. Elizabeth se fige et lève les yeux vers son oncle. Rémus lui fait signe qu'il va s'en occuper. Elizabeth suppose que c'est le tableau de sa grand-mère qui s'est encore manifesté.

Les Black se replongent dans leurs tasses. N'étant pas du matin, les deux derniers membres de la famille préfèrent profiter du silence. Qui fut très vite briser.

- SI...SIRIUS BLACK !!!

Les deux Black, toujours groggy par le sommeil, relèvent la tête mollement. Sur le seuil, ils observent la meute de rouquin s'entasser dans l'étroit couloir de la veille maison anglaise. Devant tous ses yeux curieux, la mère Weasley, le visage rouge de rage. Les bras écartés, elle tentait de servir de bouclier humain, tentant de protéger ses enfants à tout prix. Un œil avisé pouvait remarquer les légers tremblements que faisaient ses mains.

Une seconde passe. Tout le monde est figé sur place. Et avant même que l'on puisse cligner des yeux, Madame Weasley dégaine sa baguette magique, prête à attaquer tout ce qui bouge.

Alors qu'elle allait hurler un sort, Rémus se place devant elle, la coupant dans son élan. Déterminé à protéger son meilleur ami et sa nièce, il point sa baguette et son regard sévère sur la matriarche.

Face à face, les yeux dans les yeux, les deux sorciers ne bougent presque pas. Les personnes derrière eux s'agitent, attendant une réaction. Mais l'un des membres Weasley est impatient. Derrière sa mère, il tente de se frayer un passage pour rejoindre son aimée. En entendant le nom de Sirius, il grimace. Il savait le père de sa chérie innocent mais pour ce qui est de sa mère...

George redouble d'efforts pour sortir de la cohue devant la porte et se faufile à coté de sa mère. Malheureusement, il la bouscule, gênant sa position d'attaque, et fonce en direction d'Elizabeth.

Elizabeth, en voyant, son petit ami, ne peut s'empêcher de sourire. Elle agite le bras en signe de salue. Toujours dans les vapes, elle ne remarque pas la tension dans la pièce.

- Salut bébé ! Qu'est-ce que tu fais là ?

George la regarde fixement, un peu surpris, mais s'installe à côté d'elle. Il tente d'engager la conversation quand sa mère prend soudainement la parole.

- Lupin ! Tu me déçois beaucoup ! Protéger le meurtrier de James et Lily, tes meilleurs amis ! Comment tu... Tu as pensé à Harry ?

Lupin, qui n'était pas franchement ravi qu'une baguette soit pointée dans sa direction. Mais après les paroles de Molly, Rémus s'assombrit. Son regard devient noir.

- Molly, tu ferais mieux de...

- De quoi hein ! Dire la vérité ! Tu es un...

- Ça suffit Molly !

Arthur Weasley s'impose dans la conversation. Sa femme, peut habituer à se faire réprimander par son mari, le regarde la bouche ouverte. Le rouge lui monte aux joues, de honte ? De colère ?

- Que.. Mais... Arthur !

- Non ! Dumbledore nous avait prévenus !

- Il ne nous avait pas dit qu'on allait devoir vivre avec un criminel ! Qui a tué les parents de Harry en plus de cela !

Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant