Chapitre 12

265 18 0
                                    

Une semaine plus tard, George n'a toujours pas reparlé à Elizabeth. Pour tenter de faire passer la douleur, Elizabeth travaille encore plus. Elle passe tout son temps à la bibliothèque, ne mangeant presque plus. Il faut que quelqu'un vienne la chercher pour qu'elle mange, et même à table, Elizabeth ne mangeait que quelques miettes de pains. Puis, elle retourne à la bibliothèque, se plongeant encore une fois dans le travail.

Le souci avec tout ça, c'est qu'elle doit quand même faire face à la réalité. Tous les soirs, avant de s'endormir, elle repense à George et la peine la submerge. Elle n'en peut plus.

Ce mercredi soir, elle mange avec Drago. Ou plutôt, Drago force sa cousine à avaler plus que quelques cuillères de soupe au potiron. Sous son regard sévère, Elizabeth essaye d'avaler un morceau de viande sans le vomir quand un petit bruit cristallin attire l'attention de tout le monde.

Dumbledore se tient au centre de l'estrade des Professeurs, la baguette pointée sur sa gorge.

- Chers élèves, j'ai une heureuse nouvelle à vous annoncer ! Cette année, la veille de Noël, nous vous proposons d'assister au traditionnel bal du Tournoi des Trois Sorciers. Venez bien habiller et surtout, avec le sourire. Vous trouverez des informations supplémentaires dans vos salles communes, ou sinon n'hésitez pas à interroger vos préfets. Je ne vous dérange pas plus et vous souhaite un bon appétit à tous !

Dès que le Professeur Dumbledore cesse de parler, un immense cafouillis s'installe dans la Grande Salle. Tout le monde se met à parler du Bal de Noël. Elizabeth ne peut déjà plus supporter ce bruit. Drago, le menton posé sur sa main, fixe sa cousine.

- Tu devrais peut-être profiter du bal pour discuter avec lui ?

Elizabeth lève les yeux au ciel et l'ignore. Elle a bien essayé de discuter avec George, mais c'est comme s'il avait développé un nouveau pouvoir : il est devenu une véritable anguille.

- Au fait, tu as réfléchi à ce que je t'ai dit ? Tu éprouves quelque chose pour lui ?

Elizabeth, les yeux baissés, soupire profondément.

- Je ne sais pas quoi te dire Drago. Et puis même si je te disais que oui, qu'est-ce que ça changerait ? Je suis fatigué, je vais allez me coucher si tu le permets.

Et sans attendre de réponse, la jeune Black sort de table et part en direction de sa salle commune. Il fallait que tout cela cesse, sinon elle allait redevenir aussi renfermée qu'avant. Drago fixe la table des Gryffondors, essayant de trouver quelque chose. Quand il voit l'un des jumeaux suivre des yeux la jeune Serdaigle, un sourire maléfique prend alors place sur ses lèvres. Il a un plan.

· · • • • ✤ • • • · ·

C'est dans cet état qu'elle assiste à son premier cours privé avec Rogue. Elizabeth, toujours à l'heure, frappe à la porte de la salle du maître des potions. De derrière la porte, elle peut entendre la voix rauque de son professeur.

- Entrez Miss Black.

La jeune Serdaigle entre alors dans la salle, les yeux baissés.

- Bonsoir Professeur.

Pour seule réponse, Rogue hoche la tête et lui indique d'un geste de la main de s'asseoir à une table.

- Le Professeur McGonnagall m'a transmis un rapport sur vos capacités. Je dois le dire, je suis impressionnée Miss Black. Mais dans ce cours, je ne suis pas sûr que vos facilités vous soient d'une grande aide.

Elizabeth déglutit difficilement. Malgré ce compliment sorti à contre cœur, Elizabeth peut sentir que son professeur va lui faire vivre l'enfer.

- Ici, vous allez perfectionner le sortilège du Protego mais surtout, je vais vous apprendre l'Occlumencie. Vous savez que ce que c'est ?

Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant