Après avoir passé le reste du trajet à se forcer à sourire, le Poudlard Express entre en gare.
Bagage à la main, les étudiants font la queue et remontent tranquillement en direction du château. Comme toujours, Elizabeth et les jumeaux sont les derniers à sortir. Mais cette fois, Elizabeth parle peu. Pas du tout même. Les autres Gryffondor monopolisent les garçons.
Sur le moment, Elizabeth n'est pas vraiment dérangée par ça. Perdue dans ses pensées, elle aperçoit à peine la présence des autres. Ce n'est qu'à mi-chemin de Poudlard que quelqu'un va la faire sortir de ses pensées diverses.
Un peu plus loin derrière elle, son cousin observait la scène silencieusement. Depuis cet été, beaucoup de choses agaçaient le jeune Malefoy. Tout le contrariait, que ce soit un simple commentaire a une mauvaise posture.
Et quand il remarque que Elizabeth, sa cousine préférée, est mise à l'écart par ceux qui osent se prétendre ses amis... Ça a le don de l'agacer. Depuis le début du trajet, aucun des jumeaux n'a regardé la jeune Black. Aucun.
Sentant ses nerfs chauffés, il se dirige vers sa cousine. Tranquillement, il s'approche d'elle et lui chuchote à l'oreille :
- À quoi tu penses ?
Elizabeth, ne s'y attendant pas, sursaute violemment et tente de mettre un coup à l'intrus. Avec une aisance nouvelle, Drago évite l'attaque de la Serdaigle en riant.
- Drago !
Elizabeth est agréablement surprise de le trouver à ses côtés. Ses yeux, précédemment vides et sombres, s'illuminent en croisant le regard gris du jeune Malefoy. Avant qu'elle n'ait pu dire quelque chose, Drago attrape un bout de la joue de sa cousine et le secoue légèrement, la faisant grimacer bizarrement.
- Mais qu'esh que tu fais !
- Je voulais juste vérifier quelque chose.
Drago jette un dernier coup d'œil aux Weasley et secoue la tête. Cet imbécile de Weasley n'a rien vu ni rien entendu. Pourtant il a fait en sorte de ne pas être discret... Le Serpentard sent la colère monter en lui quand Elizabeth lui attrape le bras avec le sien. Sa cousine lui sourit doucement, le regard devenu légèrement triste.
- T'en fais pas.
Drago, en voyant sa cousine prendre encore sur elle, serre les dents. Il essaye de se retenir de lui hurler dessus, mais en la voyant si triste, il a presque l'impression de la revoir au début de leur scolarité. Avec un petit sourire, il dégage son bras de celui de sa cousine et le passe sur ses épaules. Une piètre tentative de réconfort.
Elizabeth, tentant de se reprendre, inspire profondément et, un sourire nouveau sur le visage, reprend sa marche en direction du château. Drago la suit sagement. Après quelques secondes de marches, Drago pose une question banale :
- Alors ses vacances ?
Elizabeth grimace, mais lui répond sincèrement.
- Solitaire. Et toi ?
- Un enfer.
Elizabeth détaille alors son cousin. Ses cheveux sont bien coiffés et sa tenue impeccable, mais elle le trouve amaigri. Ces joues sont creuses et pâles. On dirait presque qu'il a pris une dizaine d'années en un été.
- Il était là ? finit-elle par demander.
Drago prend un temps pour répondre. Il sait très bien de qui elle parle et il sait aussi à quel point sa réponse peut l'atteindre. Mais comment lui mentir ?
VOUS LISEZ
Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George Weasley
FanfictionElizabeth Black est la fille de Sirius et de Layla Black. À ses 11 ans, elle entre dans la maison Serdaigle. À ses 13 ans, elle fait la connaissance des jumeaux Weasley. À ses 14 ans, une mission de la plus haute importance lui est confiée. Va-t...