Chapitre 8

320 18 4
                                    

C'est le grand jour. Elizabeth retourne à Poudlard, pour son plus grand désespoir. Pas qu'elle n'aime pas son école, non elle l'adore même. Mais elle ne veut pas quitter son père. Elle adore le quotidien qu'ils ont instauré et elle a cette horrible impression que si elle retourne à Pourdlard, tout changerait.

Mais malgré ses protestations, Lupin et son père ne voulaient rien entendre. Alors, après des adieux remplis de larmes avec son père, Elizabeth part pour la gare avec Lupin. Arrivée là-bas, elle retrouve les jumeaux accompagner du reste de la famille Weasley. Profitant du fait que les jumeaux lui tournaient le dos, Elizabeth s'approche à pas de loup. Quand elle arrive à un mètre de d'eux, elle fait signe à Bill et Charlie de ne rien dire. Puis elle s'approche d'eux et hurle :

- BOUHHH !

Et les plus grands blagueurs que n'a jamais connus Poudlard, ceux qui ont défié Peeves et Rusard, ont sursauté et hurlés en se retournant. Face à leur réaction, la famille Weasley et Elizabeth ne peuvent s'empêcher d'exploser de rire.

George et Fred, blessé dans leur fierté, font comme si de rien était et fonce sur Elizabeth. Mais au lieu des câlins habituels, Fred profite de l'étreinte pour pincer Elizabeth et George en profite pour lui chuchoter :

- On va te le faire payer tu le sais ?

Elizabeth garde le sourire. Elle sait qu'elle va morfler mais s'en fiche pour le moment. Cette scène était trop belle.

Le train fait son premier rappelle, indiquant aux passagers qu'il est temps de monter dans le train. Elizabeth profite de quelques secondes pour serrer Lupin dans ses bras.

- Tu vas me manquer, lui chuchote Elizabeth.

- Tu vas me manquer aussi Eli. Fais attention à toi s'il te plaît.

- Toi aussi. Et essaye d'empêcher papa d'être... lui-même ?

Rémus laisse échapper un petit rire et se sépare de sa filleule. Il contemple Elizabeth avec tendresse. Il est vraiment fier de la jeune femme qu'elle est entrain de devenir. Quand un passant bouscule Lupin, ça le sort de sa contemplation.

- Allez, monte dans le train avant que tous les compartiments soient pris.

Elizabeth lui offre un grand sourire et prend ses bagages. Avant de monter, elle lui fait un dernier signe de la main et disparaît à l'intérieur.

Lupin a maintenant les yeux dans le vague. Il attend que le train s'en aille pour partir à son tour. Alors qu'il allait se réfugier contre le mur de la gare, Monsieur et Madame Weasley s'approchent de lui.

- C'est dur de les laisser partir n'est-ce pas ?

- Oui, finit par dire Lupin, c'est plus dur que je ne le pensais.

· · • • • ✤ • • • · ·


Après quelques heures passées dans le Poudlard Express avec les jumeaux, la jeune Black est beaucoup plus détendue. Les jumeaux ont ce don extraordinaire : lui faire oublier tous ses soucis pendant un temps.

Après avoir mis leur cape, les élèves descendirent du train et se dirigèrent tranquillement vers le château. Comme souvent, les derniers à sortir sont les jumeaux Wesley, mais cette fois avec une personne en plus. Elizabeth Black qui est à la fois agacée et amusée d'arriver pile à l'heure à la cérémonie d'ouverture.

Alors qu'ils ont commencé à entrer dans l'enceinte du château, Elizabeth aperçoit du coin de l'œil une lueur étrangement familière. En se retournant, elle voit une faible lueur bleutée scintiller au milieu des bois. Voulant en savoir plus, elle décide d'attraper cette lueur, coûte que coûte.

Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant