Chapitre 16

295 16 0
                                    

Le temps passe et les jardins de Poudlard recommencent à fleurir. La chaleur commence à envahir le vieux château et les élèves commencent à enlever des couches de vêtements.

Elizabeth est toujours avec George. Malgré les secrets, Elizabeth profite de sa relation à fond et peut même le dire : elle est folle amoureuse de George Weasley. Elle n'imagine pas continuer sans lui. Pendant ses derniers mois, elle s'est aussi énormément rapprochée de ses amis. Cédric particulièrement a pris une place spéciale dans son cœur, en tant que mentor et amis.

Ses dernières semaines, pour le préparer à la dernière épreuve, ils avaient décidé de se voir deux fois par semaine. Elizabeth sentait qu'il était prêt, mais Cédric angoissait. Ce Tournoi est angoissant, et depuis la seconde épreuve, il sent que sa vie est en danger. Il prend conscience que la vie ne tient qu'à un fil et, en voyant le danger des deux premières épreuves, il redoute la troisième.

De son côté, Elizabeth fait d'énorme progrès. Elle a suivi tous ses cours avec les différents professeurs, redoutant ceux avec le Professeur Maugrey. Et elle avait vu juste, son prof est... Elle ne trouve même pas de mot pour le décrire. Et c'est pour parler de ça qu'Elizabeth est sur le chemin du bureau du Directeur.

Accompagnés de son cousin, ils discutent avec passion des pronostics du Tournoi.

- Moi, je pense que Krum a plus que ses chances. En tout cas, mon père a parié sur lui.

- Vous allez finir ruiner alors ! Parce que c'est Cédric qui va gagner.

- Tu as raison, défend ton poulain. Mais tu verras, c'est Krum le grand champion.

La conversation se poursuit comme ça pendant tout le trajet. Quand ils arrivent dans le couloir qui mène au bureau du Directeur, Drago salue sa cousine et la laisse. Quand Elizabeth est sûre d'être seul, elle chuchote le mot de passe donné par l'ancien Professeur de Métamorphose.

Elizabeth gravit les marches et atterri dans le bureau circulaire du Professeur Dumbledore. Elle entend son Directeur parler, sûrement avec un Professeur. Pour signaler sa présence, la Serdaigle frappe trois coups sur la porte en bois et attend.

- Entrez Miss Black.

En ouvrant la porte, Elizabeth tombe sur le Directeur debout derrière son bureau, les bras croisés. Fumseck, en l'apercevant, décolle de son piédestal et vole en direction de la jeune fille. Après une rapide caresse, Fumseck s'installe naturellement sur son épaule.

- Asseyez-vous.

La jeune fille s'installe devant le Directeur. Le Pheoenix perché sur l'épaule, Elizabeth attend que son Directeur prenne la parole.

- J'ai eu les retours de vos Professeurs et je vois que vous avez énormément progressé. Vos notes n'ont pas bougé, vous enchainez toujours les Optimales. Je pense que vous êtes même plus douée que bon nombre de sorciers. Mais avant de parler d'autres choses, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Elizabeth prend le temps d'y réfléchir. Elle remarque instantanément que son niveau a clairement augmenter. Elle maîtrise différents sorts et sa réserve magique a également considérablement augmenté. En bref, elle sent qu'elle a énormément évolué depuis le début de l'année. Ses professeurs ont tous pris soin de lui apprendre leur savoir avec attention. Certains avec plus de douceur que d'autres, mais bon. Le seul Professeur qui l'a vraiment dérangé... c'est le Professeur Maugrey. Elle sent qu'il se passe quelque chose d'étrange.

Elle explique tout cela à son Directeur. Dumbledore l'écoute avec attention et réagit parfois en entendant certaines anecdotes. Mais quand Elizabeth lui explique son sentiment pour le Professeur Maugrey, le visage du vieux Professeur se fronce. Quand la jeune élève finit son récit, l'ancien Gryffondor prend la parole.

Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant