Elizabeth et Hermione arrivent à la Grande Salle. Elles ont du mal à se séparer, étant prises dans une belle conversation, mais malheureusement, Ron et Harry, en la voyant, s'empresse de l'appeler. Elizabeth leur jette un regard mauvais pendant qu'Hermione lui fait un sourire penaud avant de rejoindre ses amis. Mais bien sûr, avant de la quitter, elle lui promet qu'elles reparleront bientôt, ce qui fait sourire Elizabeth. Ginny a peut-être raison finalement. Elle n'est pas si méchante.
Elizabeth va rejoindre sa table quand elle voit Cédric, à la table des Poufsouffle, lui faire signe. En lui souriant, Elizabeth accepte et part manger avec lui. Toute la scène se passe sous le regard perçant des jumeaux. Et l'un d'eux n'apprécie pas du tout. Il en fait même part à son jumeau.
- Qu'est-ce qu'elle lui trouve à ce guignol ? Marmonne George.
Fred, ne croyant pas avoir bien entendu, regarde son alter égo avec de grands yeux. George a les sourcils froncés et il fixe d'un air mauvais le Bellâtre de Poufsouffle, comme s'il lui avait volé son goûter. En pensant à cela, Fred ne peut s'empêcher de pouffer, faisant changer le regard mauvais de George de direction.
- Quoi ? Elle a droit d'avoir d'autres amis non ? C'est bien pour elle.
- Mouais, marmonne George, peut convaincu.
Fred, lui, regarde son frère attraper mollement sa nourriture, comme si le poids du monde se trouvait sur ses épaules. Fred a hâte de voir la suite. Pendant ce temps, Elizabeth continue de parler avec Cédric et rit avec lui, ne se doutant pas un seul instant des sentiments qu'elle fait naître à notre jeune Weasley.
· · • • • ✤ • • • · ·
Elizabeth, le jeudi matin, reçut une missive du Professeur McGonnagall lui annonçant que son premier cours sera avec elle. Impatiente, Elizabeth a du mal à se concentrer en cours, mais parvient à maintenir son niveau. Quand l'heure de son cours arrive, c'est limite si elle ne court pas jusqu'à la porte.
Devant la porte de la salle de Métamorphose, Elizabeth hésite un peu avant de frapper à la porte. Avant qu'elle n'ait pu esquisser un geste, la porte s'ouvre sur le Professeur de Métamorphose.
- Miss Black ! s'exclame Minerva McGonnagall.
- Bonsoir professeur, souri Elizabeth.
- Vous êtes pile à l'heure. Entrez.
Elizabeth entre dans la salle de classe plus que familière. Même s'il faut l'avouer, la voir vide d'élève donne une tout autre ambiance à la salle. McGonnagall s'avance au centre de la pièce et se retourne vers son élève.
- Bien. Mademoiselle Black, j'espère que vous êtes en forme.
- Oui Professeur.
En voyant la mine concentrée de son élève, le Professeur McGonnagall ne peut s'empêcher de se sentir fière. Fière d'avoir une élève aussi heureuse d'apprendre et aussi impatiente de s'améliorer.
- Excellent. Avec les autres professeurs, annonce-t-elle en faisant les cent pas, nous avons décidé de vous apprendre un sort par semaine. Bien sûr, nous vous conseillons de vous entraîner à les maîtrisés à l'écart et de faire attention. Après tout, ce n'est pas pour rien que nous avons mis en place 7 années d'études pour tout vous apprendre. Mais vu que Dumbledore se dit presser par le temps, alors nous devons nous hâter. Et nous en avons conclu, après moult délibérations, que ce serait la façon la plus simple et efficace de vous apprendre tout cela. Bien sûr, comme le professeur Flitwick nous l'a précisé, vous êtes une élève brillante qui pourra sûrement relever le défi.
VOUS LISEZ
Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George Weasley
FanfictionElizabeth Black est la fille de Sirius et de Layla Black. À ses 11 ans, elle entre dans la maison Serdaigle. À ses 13 ans, elle fait la connaissance des jumeaux Weasley. À ses 14 ans, une mission de la plus haute importance lui est confiée. Va-t...