Les jumeaux sont montés voir Elizabeth, mais en entrant dans la chambre, discrètement bien sûr, ils aperçurent que la jeune fille dort sur son petit matelas sur le sol. Rassuré, les jumeaux la laissèrent dormir et montèrent dans leur chambre pour tenter de faire pareil. Quelques minutes plus tard, Ginny et Hermione entrèrent dans la chambre et se firent discrètes après avoir vu Elizabeth dormir.
Alors qu'elles se couchent, Ginny ne put s'empêcher de demander :
- Mais qu'est-ce que vous avez contre elle ?!
Hermione prit un temps avant de lui répondre. Elle ne sait pas trop comment lui expliquer les évènements sans trop en dévoiler, mais finit par être sincère.
- Personnellement, elle me fait un peu peur, mais je n'ai rien contre elle. Mais les garçons, essentiellement Harry, je pense qu'il est jaloux d'elle.
- Jaloux ? Pourquoi ?
Hermione grimace.
- Tu ne peux pas me le dire c'est ça ? Devine Ginny. Elizabeth m'a dit que c'était compliqué.
Hermione hoche la tête et grimace, mal à l'aise.
- C'est en rapport avec Sirius Black, n'est-ce pas ?
Hermione se fige et tente de faire comme si de rien était. Mais Ginny ne lui laisse pas le temps d'inventer un mensonge et continue :
- Je sais que c'est en rapport avec lui. Tout au long de l'année, Harry était presque obsédé par lui jusqu'à que Ron atterrisse à l'infirmerie avec sa jambe brisée. A partir de ce jour, Harry a totalement arrêté d'en parler.
Hermione ferme les yeux, exaspérés. Harry allait causer sa perte un jour. Mais pour seule réponse, Hermione hoche la tête et détourne le regard, signe qu'elle ne veut plus en parler. Ginny lui sourit et elles se remettent à parler d'autres sujets, le temps de s'endormir.
· · • • • ✤ • • • · ·
Le lendemain matin, quand tous les enfants de moins de 17 ans sont prêts, Arthur Weasley annonce le grand départ. Et c'est dans un état de grande fatigue que le groupe se dirige d'un bon pas vers le point de rendez-vous que seul Monsieur Weasley connaît. Profitant de la fraîcheur matinale, Elizabeth profite du silence marqué par la fatigue pour se remémorer la matinée très étrange qu'elle a vécu.
Pour commencer, Elizabeth était la première levée. Malheureusement, elle n'osait pas toucher à quoi que ce soit dans la cuisine alors, elle dut attendre que Madame Weasley ou l'un des jumeaux se réveillent. Alors, profondément installée dans le canapé, Elizabeth lut un livre pour passer le temps. Elle dut attendre un petit moment avant d'entendre des pas dans l'escalier. Elizabeth vit alors Madame Weasley se figer en la voyant déjà.
- Tu es déjà debout ?
Elizabeth hoche simplement la tête, n'osant pas parler. Madame Weasley lui fait alors signe de l'accompagner.
- Viens à la cuisine, je vais te préparer un petit déjeuner. Vous allez avoir besoin d'énergie pour affronter cette journée.
Elizabeth s'approche timidement de la mère Weasley et l'accompagne à la cuisine. Et avec surprise, Elizabeth va passer un moment agréable avec la matriarche. Pendant que Molly Weasley cuisine, elle se surprit à engager plus d'une fois la conversation et à obtenir une réponse. Elles se sont mises à échanger sur plusieurs sujets, en attendant que les autres descendent déjeuner.
Quand vint le moment du départ, Molly Weasley et Elizabeth Black se sont mises à s'apprécier. Mais la fierté de Molly en ayant pris un coup, elle ne se lâche pas complètement en présence de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Un Serdaigle chez les Vainqueurs X George Weasley
FanfictionElizabeth Black est la fille de Sirius et de Layla Black. À ses 11 ans, elle entre dans la maison Serdaigle. À ses 13 ans, elle fait la connaissance des jumeaux Weasley. À ses 14 ans, une mission de la plus haute importance lui est confiée. Va-t...