Chapitre 43 : "Je ne sais pas si c'est le bon choix"

55 3 2
                                    

Étoile de l'Aurore

J'ouvre les yeux. Depuis que ma fille a disparue, je passe le plus clair de mon temps dans ma tanière sombre sans voir personne.

Pourtant, cette nuit, je n'ai pas pu dormir. Les paroles de Étoile Enneigée tournent en boucle dans ma tête. Pourquoi cette soudaine envie de devenir mon alliée ? C'est forcément un piège... Ou alors, je suis complètement paranoïaque. Mais avec tout ce qui nous arrive, à moi et à mon Clan, c'est normal de l'être...

Soudain, je perçois une agitation anormale dans le camp. Les chats parlent fort, leurs voix recouvrent le bruit du vent qui siffle dans les branches. Et puis, je ressens comme de l'électricité dans l'air... Ce n'est pas normal, quelque chose est en train de se passer...

À cet instant, la voix de Fumée Opaque m'appelle de dehors :

- Étoile de l'Aurore !

Il semble excité et très heureux. Je plisse les yeux en lui disant d'entrer. Mais ce qu'il me répond alors me trouble encore plus :

- Non, sors Étoile de l'Aurore ! Tu ne vas pas en croire tes yeux !

Il a piqué ma curiosité, mais aussi, mon inquiétude... Je prends une grande bouffée d'air pour calmer mon cœur qui bat la chamade. Puis, j'obéis à mon lieutenant et sors de ma sombre tanière.

D'abord, le soleil m'eblouit tellement que je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. Je papillonne donc des paupières pour m'habituer à la lumière du jour. Quand je me suis enfin adapté, je regarde autour de moi. Bizarrement, je ne vois rien d'anormal...

Fumée Opaque se tient près de moi, un grand sourire étirant ses babines. Cœur de Pierre et Orage du Crépuscule sont de sortie et papote ensemble avec, eux aussi, un grand sourire. Crabe Brun mange une souris, le visage impassible, comme d'habitude. Les chatons de Fleur Blanche sautent partout, très excités. Cri de l'Aigle avance vers moi, accompagné de Nuage d'Espoir. Ils escortent trois autres chats qui portent une odeur dissipée du Clan du Crépuscule...

Je plisse les yeux. Suis-je en train de rêver à nouveau ou Nuage d'Espoir est vraiment là, devant mes yeux ? Si c'est un rêve, il m'a l'air bien plus réaliste que ceux d'avant...

- Nu... Nuage d'Espoir ?

- Maman !

Elle me fonce dessus et plonge sa petite tête dans le pelage de mon cou en ronronnant de plus bel. Les larmes me montent aux yeux et je ronronne à mon tour. C'est réel, j'en suis persuadée. Je sens sa chaleur contre mon cœur.

- Comment tu es rentrée ? Où tu étais ? Pourquoi es-tu parti ? J'étais morte d'inquiétude, je te croyais morte...

Ma fille lève ses beaux yeux bleus et les plongent dans les miens. Ils sont embués de larmes.

- Je suis désolée maman, je n'aurais jamais dû m'enfuir... C'est Cri de l'Aigle qui m'a retrouvé. Il est parti à ma recherche grâce à l'aide du Clan de la Nuit qui avait senti mon odeur dans un champ !

Mon sang se glace. Le Clan de la Nuit ? Il se mêle un peu trop des affaires du Clan de l'Aube ces derniers temps...

Cette fois-ci, je me tourne vers Cri de l'Aigle :

- Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ?

Le guerrier brun est prit de court. Il ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. C'est comme si il n'osait pas me dire quelque chose. Fumée Opaque prend alors la parole pour sortir son ancien apprenti de cette situation :

- C'est moi qui lui ai dit d'y aller tout seul, sans te prévenir.

Je vois qu'il échange un regard discret avec Crabe Brun. 

La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant